Bonjour,
je suis un fan des series tv et j'ai acheté un nombre impressionnant de DVD;ceci à tel point que je n'ai plus de place pour les ranger! le but de mes questions est de graver tout ça sur DVD-R simple couche au format divx afin de me debarrasser de mes DVD encombrants!
Pour cela, j' ai à ma disposition nero 7 et isopen;je viens de trouver sur le net en telechargement gratuit les logiciels
Ripp it after me(RI4M) et alcohol 120 (TRIAL);
RI4M me permet de generer des divx de la taille voulue, et comme je veux garder une bonne qualité, je genere des fichiers de 900mo
-1er problème, mon lecteur de salon ne reconnait qu' avec beaucoup de difficultés les DVD-RW, donc il faut que je
teste mes divx un par un pour faciliter la detection ou alors sur CD-RW!
-2ème problème, je n' arrive pas à configurer nero pour qu' il grave du 900mo en mode de données(trop pour un cd
et pas assez pour un dvd)
bien sur, d' aucuns diront que je complique! je pourrais travailler avec des divx de 700mo et plus de problémes, mais j'aime bien aller au fond des choses et exploiter au mieux les logiciels que j' utilise!
j' ai donc pensé à utiliser alcohol 120 dont la fonction emulation semble permettre de graver 900mo sur un cd!
(pas sur); si j' ai bien compris, il faut que je crée une image (avec isopen par exemple) et que je la grave sur un lecteur virtuel? en tout etat de cause, , j' aimerais avoir des avis ou des reponses à ce problème car je crains de deteriorer mon lecteur de salon!
-3ème problème(sans rapport) qui est plus du domaine hardware!
j'ai trouvè aussi sur le net les logiciels easeus partition manager(super!) qui permet de partitionner à chaud un disque dur tout en preservant les données et HDclone pro v 3.2 qui permet de creer une disquette de boot et de cloner un disque dur sur un autre de capacité superieure(à priori, super!); j' ai donc fait la manip d' un 40go vers un 160go et tout a très bien fonctionné(je précise qu' à aucun moment les disques source et cible n' ont été sous tension simultanément sauf pendant le processus de clonage!) mais apres 2 jours le pc a deconné(plantage sur plantage)puis alarme sonore du bios puis plus rien du tout(meme plus de clavier ni ecran ni acces au bios), bref, j' ai emmené ma tour
chez des pros du depannage et à peine sous tension le technicien m' a dit "poubelle! les condensateurs de la carte mère sont morts"et il m' a affirmé que c' etait le clonage qui en etait la cause!
moi, j'ai un doute car il y a une chose à laquelle je n' ai pas pensé, c' est de verifier la puissance de l' alimentation(370w seulement!) alors quand je suis passè de 40go+graveur+lecteur à 160go+ 320goajouté en interne+graveur+lecteur l alimentation s' est sans doute montée trop faible? mais bon! je ne suis pas un pro!
j' aimerais donc avoir egalement des avis sur ce problème car j' hésite à me resservir de HDclone!
merci d' avance à tout ceux qui ont pris la peine de lire ce tres long message et pour leurs suggestions!
config:xp familiale sp3+ie7