Formater

clarisse1001 Messages postés 10 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Un ami à moi a des problèmes sur son ordi, il n'a plus accès à certains sites sécurisés... je soupçonne les spywares, mais j'arrive pas à m'en débarrasser... j'opte donc pour le re-formatage du PC, mais je ne sais comment m'y prendre...

Comment procède-t'on à un formatage?

(si vous pouviez m'aider au moins sur la 1ère étape, que je sâches par où commencer, ensuite ça devrait pas être si compliqué...s'agit-il juste de mettre le CD de windows et suivre...?)

33 réponses

Utilisateur anonyme

mouai, pas trés clair tout ca, et tu te prétent tech de l'info?

DURALEX SED LEX
0
*DEAD*

loool tu me prend pour qui a me casser la tete gratuitement je vait pa entrer dans les détail !!!
0
Utilisateur anonyme

mouai...

ps : pas besoin d'installer 98 pour installer XP.

DURALEX SED LEX
0
*DEAD*

stoplai arrete de dire n'importe quoi est lit en haut jé dit il y a plusieur soluce j'en ai donner une et voila !!
et le DD stoplai 10 formatage par mois sé pa exacte !!! et de plus un DD peut durer plus longtemp que ta vie :D !!!
0
Utilisateur anonyme

je ne dit pas n'importe quoi, je veut juste que tu me prouve ce que tu dit, comment tu peut avancer un chiffre de 6500 formatage....

DURALEX SED LEX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*DEAD*

ok 6500 s'est pour la norme des DD connue du genre Maxtor, IBM etc... Mais 6500 s'est pas exact exact !!! fo po réver non plus et comme preuve tu veut quoi ??? 6500 sa se prouve pas ! sa se montre de lui même ! good bye
0
*DEAD*

bon je pourais savoir combien de cd de winXP il existe dans se monde !!!! bah il y en a 5 !!! et parmie les 5 il y en a deux qui ne fonctionne pas en mode Boot !!! donc fermer la et allez réviser vos cours !!!!
0
lerenardduweb

Hé , Monsieur je sais tout !!
C'est un forum de discussion ici pas la foire à neu-neu !
C'est la derniére fois que je te réponds cordialement. Facile d'insulter derriere son écran, sache que si un modérateur passe par là, tes messages agréssifs ne feront pas de vieux os.
Commence par lire la charte de CCM.
Les CD de XP bootent, suffit de savoir s'en servir !
Ou tu as vu qu'il fallait installer 98 pout pouvoir ensuite installer XP ?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Même pas peur !!!!
J'aimerais bien te répondre mais je peux pas...je respecte le charte CCM.

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0
*DEAD*

Mdrrrrr je parie que ta entre 13 et 14 ans voir moin lool
moi j'ai 16 pige gamin et tkt je my connait en informatique et je te garantie que si tu me fou pa la paix avec té commentaire a la noix tu va passe la nuit a chialler sur ton pc niké
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Pauvre petit ...
Si tu as 16 ans je laisse tomber.

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0
jenn

bonjour... j'ai besoin de formatter mon ordi (j'ai windows xp pro) lorsque je mets la disquette de demarrage je n'arrive pas a faire format c:... est c'que c'est une nouvelle methode que je dois prendre? j'ai un windows xp original neuf dans la boite et je veux l'installer et remettre tout a neuf...... pourriez vous me dire comment faire svp... j'ai aussi une partition maintenant que je veux enlever pour avoir qu'une seule..... merci d'avance je desespere
0
Utilisateur anonyme

salut
pas besoin de disquette de démarage pour XP, il suffit de booter sur le CD.

DURALEX SED LEX
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

c'est un peut maigre comme renseignements sur ta partition ... tu as une partition mais qu'elle type de partition " partition principal ou logique, fat32 ou NTFS " à savoir si tu boot avec une disquette de Windows XP ou de Win98 ... formater ... les procédures nemanquent pas, mais si tu veux supprimer toutes les partitions il y a plus simple, après tu es obliger de remonter au moin une partition pour installer XP.

P.S. : Personnellement moi à ta place je garderais deux partitions une pour le système XP et une logique pour les données " pas besoin de schema tout le monde à compris mes propositions".

le druide sans la potion.
0