J'ai doublé la ram et pas de changement
alex
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
En fait voila, j'ai un pc Toshiba sat p200 y 18 qui possede a la base 1gb de ram, jai rajouté un gb, dc mnt j'en ai 2 et j'ai l'impression que il n'y a aucun changement de vitesse, est ce que c'est normal??
Merci d'avance
En fait voila, j'ai un pc Toshiba sat p200 y 18 qui possede a la base 1gb de ram, jai rajouté un gb, dc mnt j'en ai 2 et j'ai l'impression que il n'y a aucun changement de vitesse, est ce que c'est normal??
Merci d'avance
A voir également:
- J'ai doublé la ram et pas de changement
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Changement dns - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc ram - Guide
15 réponses
alex
nn nn, j'ai verifié dans le manuel, il est marqué qu'il peut être améliorer jusqu'à 2gb de ram, sinn je ne l'aurais pas fais mdr
alex
Je dois aussi vous dire qu'avant j'avais 2 de 512mb et j'ai acheté 2 de 1gb que j'ai mis, dc ce n'est pas à cause que la barre de ram ne fonctionne pas puisque les 2barres que j'ai actuellement sont toute nouvelle
oui, mais "pouvoir etre améliorer a 2Gb de ram" ne veut pas dire qe les performance vont changer, étant donner que si avant ton PC n'exploitait pas pleinement la RAM qu'il avait, en rajouter ne servirait a rien.
pour savoir combien de RAM ton PC exploite, fais ctrl+alt+suppr, puis "gestionnaires des taches", et tu verras l'utilisation de la mémoire vive dans l'onglet performances.
pour savoir combien de RAM ton PC exploite, fais ctrl+alt+suppr, puis "gestionnaires des taches", et tu verras l'utilisation de la mémoire vive dans l'onglet performances.
ok.
donc ton PC est un tout petit peu plus puissant, car les 2Gb l'ont permis d'atteindre les 1,13Gb, impossible avant, a cause des 1Gb.
donc ton PC est un tout petit peu plus puissant, car les 2Gb l'ont permis d'atteindre les 1,13Gb, impossible avant, a cause des 1Gb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai donc il a gagné 80mb, cest ca qe tu me di mdr, à moins que avant il n'utilisait pas les 1024mb, ce qui est tout a fait probable nn??
en fait, avant ton PC était "bridée", il voulait utilisé 1,13Gb de mémoire vive, mais il ne le pouvait pas, étant donné qu'il n'y avait que 1Gb. maintenant, avec 2Gb, il peut utiliser la mémoire qui lui manque.
ba si.
utilisé des applications plus gourmandes^^.
moi meme je n'utilises environ que 1,5Gb, sur 2Gb.
utilisé des applications plus gourmandes^^.
moi meme je n'utilises environ que 1,5Gb, sur 2Gb.
ouai donc si j'ai bien compris ca depend de la programmation des pc, par exemple le mien en utilisation normale n'atteind qe 1.13gb par contre le tien 1.5gb et pour aller au 2gb en fait tu dois par exemple jouer a des jeux et dc on n'atteindra jms les 2gb en allant sur le net ou en utilisant des programmes quelconques, je trouve ca quand meme absurde (et imaginons que tu aies 4gb, ce sera la meme chose??)
ba si tu ouvre un jeu + 4 pages internets + the gimp + blender + MSN + photo filtre + ccleaner et picasa ", je pense que tu pourrais attendre les 2Gb de mémoire vive d'utilisé.
^^
^^
ba la mémoire vive sert a stocker des informations de premier ordre, destinés a etre traiter par le processeur.
elle est indispensable et complémentaire avec le processeur.
elle est indispensable et complémentaire avec le processeur.
Ben voilà, vous avez tout compris : augmenter la RAM ne sert pas à augmenter la puissance d'un PC, juste à le plomber (c'est toujours le même CPU...) en empilant des applications inutiles (j'allais dire à la c..). En gros, au démarrage, avec un XP "sec", on doit tourner à 300Mo maxi, et encore. Un peu de bureautique et internet, allez, 700..800Mo à tout casser. Au delà de 1Go, sauf s'il y a une grosse application qui tourne, c'est poubelle et compagnie (genre des applications qui ne libèrent pas de RAM, où plein de merdes après une longue session sous Firefox).
La preuve : si vous êtes chargé à 1.5Go, redémarrez votre PC et retournez à vos applications favorites. Vous serez à 500Mo à tout casser. La différence de 1Go, c'est juste Windows qui fait pas son boulot.
La preuve : si vous êtes chargé à 1.5Go, redémarrez votre PC et retournez à vos applications favorites. Vous serez à 500Mo à tout casser. La différence de 1Go, c'est juste Windows qui fait pas son boulot.
entièrement d'accord avec toi, mais au moment ou je te parle, je suis a 1Go d'utilisée, sur 2Go.
bon ben alors je crois que je vais garder les 2 plaquettes de ram que je viens de rajouter, moi je sui tjrs a 1.13gb lol ms bn je pense qe cest +/- pareil pr tt lemonde.
En fait le prob de la rame se pose qe dps qe windows vista est apparu, ac xp 512mb etai largement suffisant et tt le monde regrette cette belle époque
En fait le prob de la rame se pose qe dps qe windows vista est apparu, ac xp 512mb etai largement suffisant et tt le monde regrette cette belle époque