Formater un ancien disque systeme
Mad Shark
Messages postés
1
Statut
Membre
-
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
Je possede un ordinateur portable avec vista familiale. J'ai recemment procédé a une reinstalation du systeme sur une nouvelle partition. Tout marche a merveille mais je ne peux pas formater le disque avec l'ancien systeme. J'ai effectuer de nombreuses recherches sur internet pour resoudre ce probleme mais aucune ne marche.
Lorsque j'essaye un formatage avec le clic droit sur le disque voici le message d'erreur qui s'affiche "windows n'a pas pu proceder au formatage"
Lorsque je passe par l'outil gestion de disques le message d'erreur est le suivant : "Impossible de formater la partition systeme sur ce disque"
Les caracteristiques du disque a formater sont les suivantes :
systeme/actif/partition principale
ntfs
Solution essayé :
- partition magic (incompatible)
Merci de votre aide.
Je possede un ordinateur portable avec vista familiale. J'ai recemment procédé a une reinstalation du systeme sur une nouvelle partition. Tout marche a merveille mais je ne peux pas formater le disque avec l'ancien systeme. J'ai effectuer de nombreuses recherches sur internet pour resoudre ce probleme mais aucune ne marche.
Lorsque j'essaye un formatage avec le clic droit sur le disque voici le message d'erreur qui s'affiche "windows n'a pas pu proceder au formatage"
Lorsque je passe par l'outil gestion de disques le message d'erreur est le suivant : "Impossible de formater la partition systeme sur ce disque"
Les caracteristiques du disque a formater sont les suivantes :
systeme/actif/partition principale
ntfs
Solution essayé :
- partition magic (incompatible)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Formater un ancien disque systeme
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas pour quelle raison tu veux formater.
Voici un lien qui peut-être pourra t'aider :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater.htm
aloes
Je ne sais pas pour quelle raison tu veux formater.
Voici un lien qui peut-être pourra t'aider :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater.htm
aloes