CD ne marche pas sur mon ordinateur

jb -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,Ma fille m'a enregistré sur un CD-R80min 700mb,toutes mes photos de vancances prises sur un numérique.
Sur son ordinateur ,ça marche elle peut visionner les photos enregistrée sur le CD.
Sur mon ordinateur rien à faire ça ne marche pas;Aprés avoir inséré le dique dans le lecteur le programme démarre mais rien n'apparait.,prés de la fléche de guidage un petit disque apparait pendant un moment puis disparaitDans la fenêtre apparait le lecteur de CD mais lorsque je clique ça donne rien
Mon ordinateur est équipé uniquement du lecteur de CD,(pas de graveur).J'ai un CD qui a été fait par un photographe lorsqu'il m'a dévleloppé des photos et il marche trés bien.A l'avance merci.
A voir également:

9 réponses

xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

Bonsoir

Certain CD gravé ne sont pas lisible sur tous les PC (notament les portable) ceci est simplement du aux lecteurs et souvent aux formats (codecs etc..)
0
jb

Mon ordinateur n'est pas un portable.Je ne comprends pas "quand on a rie a cacher".J'ai simplement un probléme de lecture d'un CD et cherche une solution simple pour que ça marche.Merci de m'avoir répondu.
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105 > jb

Desolé mais:

Quand on a rien à cacher...ON MONTRE TOUT

c est tous simplement ma signature
0
jb

Bonsoir,excuse moi je débute l'informatique,c'est surement risible...Quand à mon probléme de CD je n'ai toujours pas eu de bon tuyau,mais simple pour moi....Merci d'être indulgent.
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,
Tu as essayé avec le VLC Player ?

aloes
0
jb

Bonsoir,c'est quoi ton VLC Player,je précise que je débute en informatique et je n'y connais pas grand chose.Tu peux préciser et me conseiller comment procéder.Merci.
0
jb

Bonsoir j'ai essayé le Vcl mais je ne suis pas parvenu à le télécharger,je manque d'expérience.Si quelqu'un peut me tuyoter:le téléchargement se passe bien mais à la fin je ne trouve plus rien faut-il le placer dans un fichier particulier?et lequel de préférence (document,poste de travail...)Merci de me renseigner mais pas trop thecnique!!!!!
0

C'est un lecteur gratuit qui permet de lire la plupart des formats.
Tu peux le télécharger ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc

aloes
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

et en plus le meilleur
0
Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre 15

Bonsoir JB,

il est possible que les fichiers aient été écrits sur un graveur un peu limite, et que le CD ne soit pas lisible par 100% des PC. Le mieux, pour limiter la casse, c'est de trouver un PC qui puisse lire toutes les photos (par exemple celui de votre fille), et de les transférer sur une clef USB. Au moins comme ça vous pourrez y accéder de n'importe quel autre PC.
0
jb

Bonsoir,la solution est sans doute bonnes;mais je voudrais trouver la solution pour faire fonctionner les CD sur mon ordinateur.j'aime mon indépendance et comme débutant je cherche à apprendre comme je peux.Donc une solution pour faire marcher mes CD sur l'ordinateur mais assez simple de préférence.C'est beaucoup mais peut être réalisable...A bientôt merci.

JB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La solution de Charanton4 est la meilleure. Comme ça tu pourra aussi les copier directement sur ton PC.
aloes
0

Bonsoir jb,

Si tu peux mettre tes posts à la suite (et non pas au milieu des posts, à moins d'un message particulier), mais dans ton cas c'est une simple suite de dialogue.

Pour ton problème de lecture de photos sur ton écran, Charenton4 t'as donné une bonne solution, puisque tu dis que ta fille peut les voir sur son PC avec ce CD.

Demande à ta fille de mettre ces photos sur une clé USB que tu peux ensuite brancher à ton PC et les lire, et même les enregistrer sur ton PC (sous "Mes documents / Mes photos", par exemple). Comme ça tu les auras sur ton PC et sur la clé comme sauvegarde.

Pour le VLC Player, je te conseille quand-même de l'installer sur ton PC, car il lit pratiquement tous les formats audio/video que le Windpws Media Player ne lit pas toujours.
Une fois téléchargé, en principe tu dois avoir une icône ".exe" sur ton bureau. Tu double-cliques dessus et tu l'installes en suivant les instructions en cochant "j'accepte les conditions générales...).
Voilà tout.

J'espère que ça ira.
aloes
0
jb

Bonjour.OK pour les posts ....Je vais essayer à nouveau VLC Player.A plus ;;;
0
jb

Bonsoir,Je n'arrive toujours pas à télécharger VCL Player.J'effectue bien le départ de téléchargement,tout se passe bien ,j'accepte le contrat,le téléchargement terminé,iln'y a pas de suite je ne retrouve plus rien.C'est pas un cadeau!!!!?Si quelqu'un a un autre tuyau trés simple je suis preneur ,merci...
0

Rebonjour,

Donc tu l'as installé, c'est bon. Il veut pas chanter tout seul.

Pour le tester, soit tu mets un CD audio dans le lecteur, soit tu cliques sur un morceau de musique sur ton PC ou sur Internet pour le lire, c'est à ce moment là que tu verra quel lecteur te lit la musique.

En principe tous les programmes et fichiers que tu installes sur ton PC, tu les trouves ici :

Démarrer / Poste de Travail / Disque local C / Program Files

tu dois y voir VLC à quelque part, mais n'y touches rien.

aloes
0