Plus de son après la mise à jour Windows

Fermé
Sgual - 14 nov. 2008 à 19:04
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 nov. 2008 à 20:02
Bonjour,

Quelqu'un saurait m'expliquer pkoi après la mise à jour windows, je suis incapable d'entendre un son sur mon ordi???
J'ai une carte intégrée SoundMAX Integrated Digital Audio qui n'a pas l'air désactivée.
ça m'est déjà arrivé 2,3 fois et j'ai réussi les fois précédentes à remettre le son en bidouillant je sais plus trop quoi sur les conseils d'autres pages de ces forums.
Si vous savez comment faire pour les $£*µ@ de mises à jours arrêtent de môdifier la config. Audio, n'hésitez pas.
et si vous avez une idée de comment récupérer mon son que je le sache 1 fois pour toute et que j'arrête de passer mes nuits à bidouiller dans les recoins.

merci les gens
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
14 nov. 2008 à 19:14
Bonjour,

Après une ré-installation de Windows il faut réinstaller la carte son parce que Windows ne la prend pas en charge.

Si tu as encore le CD de ta carte-mère le pilote s'y trouve.
Sinon il faut le télécharger sur Internet sur le site du fabricant du PC ; ou sur celui du fabricant de la carte-mère si ce n'est pas un PC de marque.
Tu peux aussi essayer sur https://www.touslesdrivers.com/
0
Merci JPM pour cette réponse plus que rapide.

Je n'ai pas le CD d'installation et je n'ai pas eu recours à l'internet la derniere fois que j'ai résolu le problème.
Y'aurait-il une solution plus simple?
Et pour ce qui est de la mise à jour windows est elle vraiment nécessaire. Peut-être la désactiver serait une solution au problème. savez vous comment faire??

Merci encore.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
14 nov. 2008 à 20:02
C'est peu fréquent mais il est effectivement possible que les fichiers nécessaires à l'installation de ta carte son se trouvent sur ton DD.

Va dans le Gestionnaire de périphériques, clique sur la + de Contrôleurs audio ....
Tu devrais y voir ta carte son. Clic droit pour "Mettre à jour le pilote"
0