Probleme disque dur Externe

flo30 -  
 flo30 -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon disque dur externe..
Depuis plusieurs temps il s'allume, le PC reconnais un périphérique et dit que le périphérique USB est inconnu, et me dit que le périphérique ne veut pas démarré...j'ai démonté ce disque dur externe voir si un composant avais cassé mais apparament il y a rien...Donc j'ai branché ce disque dur sur ma carte mère à la place du disque dur interne mais pareil l'ordinateur s'allume et reste sur l'écran d'accueil...
Le souci est que sur ce disque dur j'ai des dossiers super important..
Alors est ce que quelqu'un pourrais me sauver la vie s'il vous plait!!!
Par avance Merci Florian
A voir également:

5 réponses

THOM11 Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,

je sais qu'il existe que linux peux lire un disque dur sans passer par windows...

Ce n'est pas beaucoup, mais c'est un début... A voir avec une recherche avec linux...

Bon courage...

Thom
0
flo30

donc si je trouve et j'installe linux tu pense que je pourrais récuperé mes données ???
Window me dit que le périphérique ne veux pas démarré (code 10)
0
Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre 15

Non, pas PASSER à Linux, mais booter sur un Live CD de Linux : ça te met un OS en RAM, ne touche à aucun répertoire, et te donne accès à tous tes fichiers (sauf en cas de panne hardware, évidemment, mais là...) , et éventuellement la possibilité de les rapatrier "à la main" sur un disque valide ou une clef USB. C'est facile à dire sur un forum, j'ai jamais essayé...
0
flo30

on les trouves ou ces cd ?? sa à pas l'air simple à faire lol
0

Chez les marchands de journaux, au rayon presse de Virgin, etc..., on trouve des revues avec un gros LINUX marqué dessus (Mandriva, Ubuntu, etc...) qui contiennent un DVD d'installation genre démo. Ça peut rendre service, et accessoirement te donner le virus pour basculer DANS UN AUTRE MONDE! J'ai essayé et j'en suis revenu, mais ça c'est une autre histoire.
0
flo30

Après avoir acheter sa, il me faut faire quoi ??? branche mon disque dur en USB, et lancer le CD ?
0

Non, non, pas du tout. Tu démarres sur le CD Live LINUX (après avoir éventuellement passé par le BIOS pour mettre le lecteur de CD en disque de démarrage), et là tu as théoriquement accès à tous tes disques et ton système de fichiers. Si j'ai bien compris, l'objectif c'est de récupérer des fichiers perdus, ou invisibles, non? Alors tu fais du couper/coller sous "Linux", et quand c'est fini tu peux redémarrer sous Windows.
0
flo30

euh en fait c'est que je peux plus accédé a mon disque dur car j'ai le périphérique qui ne démarre pas (code 10) et donc je ne peux rien récuperé..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo30

personne pour m'aidé ???
0