Disparition du dvd /graveur sur aspire7520

david -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, depuis quelque temps je n'est plus acces a mon lecteur /graveur de mon portable acer aspire 7520 , en effet il a disparu du gestionnaire systeme , du bureau et du dossier ordinateur (la ou on voi tous les lecteurs sur le poste de travail) , si je mets un disque dedans le lecteur cherche et s'arrete sans rien m'affiché , j'ai essayer une restauration ,resultat negatif ,je suis sous vista , merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Pour commencer, essaye ceci :

---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit sur le fichier et choisis Installer.

---> Redémarre et dis-moi si ton problème est réglé.

Cordialement
0
david

salut hubertaaz et surtout merci , j'avais deja trouvé ce truc a installer et j'avoue que ca n'avais pas marcher , quand j'ai vu que tu me redonner le méme sur le coup j'ai eu peur , j'ai tenter a nouveau et bingo ca marche , il est reapparu
merci beaucoup , si je puis me permettre qu'est ce qui c'est passer pour que le lecteur disparraisse comme ca , si tu peut eclairer ma lanterne ,maintenant faut que je trouve pourquoi j'ai un ecran bleue de temp en temp suite a la tentative d'installe d'un logiciel pour mp3 enfin c'est depuis ca que l'ecran bleue est apparu (le log c'est pas installer , il me disait qu'il etais pas prevue pour vista et interrompait l'install )
en attendant encore merci
0
david > david

re , desoler me suis emballer trop vite , le temp de te repondre et mon lecteur avais de nouveau disparu , sans manip aucune , je retente ton truc et je te redonne des news
0
david > david

re hubertaaz , j'ai retenter la manip , negatif , j'ai pas recuperer le lecteur , bizarre car la premiere fois il est reapparu pas longtemp mai reapparu quand méme , si tu peut m'aider merci d'avance
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Re david,

Pour l'explication :
En fait ce type de problème peut survenir après une mise à jour de Windows ou après une suppression d'Easy CD Creator. Le problème peut aussi survenir après une installation ou désinstallation de Nero ou d'autres logiciels et aussi après une coupure sauvage de Windows.

Le fichier que tu as installé corrige le problème en supprimant les clés et valeurs pour Upperfilters et Lowerfilters dans la Base de Registre, ce que l'on peut faire manuellement mais qui est beaucoup plus compliqué.

Il est donc possible que ce soit le logiciel pour mp3 que tu as essayé d'installer qui ait causé le problème. Il faut donc t'assurer que le logiciel n'est pas partiellement installé. Si tu ne trouves rien à supprimer, essaye ce qui suit :

Comme la restauration système n'a pas fonctionné, essaye la 1ère solution du lien ci-après : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm

Ça doit marcher pour Vista sauf qu'il faut adapter ceci :
Démarrer, Executer et tapez
pour le cas où, petite explication ici : https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/219-option-executer-dans-le-menu-demarrer-de-vista.html

Bonne chance.

@+
0