Pyramide des âges "en miroir"

Fermé
Kiwi - 14 nov. 2008 à 16:03
 mfp - 5 avril 2016 à 10:32
Bonjour,
Dans le cadre d'un TD je dois réaliser un graphique, une pyramide des âges plus précisément. J'ai trouvé grâce à google des fichiers m'expliquant comment la réaliser. Tout est parfait hormis que l'axe des abscisses doit être toujours positif ce qui me pose problème. En fait dans les exemples des fichiers, pour séparer les hommes des femmes, il mette une des catégorie en chiffres négatifs. Ainsi ça fait une sorte de miroir: à gauche les données des hommes et à droite les femmes. Mais moi je dois créer ce miroir en ayant tout l'axe positif, à la fois à droite et à gauche, comme suit : 5 4 3 2 1 0 1 2 3 4 5. Je ne trouve aucune solution à mon problème. Et je ne peux pas suivre l'exemple donné dans les fichiers de google, c'est à dire mettre les données d'une catégorie négative, car dans ce cas les résultats de mes tableaux sont mauvais ce qui compte aussi dans la note. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Salut

Pour présenter ton graphique "en miroir", emploi des nombres positifs pour un sexe et des nombres négatifs pour l'autre sexe dans le tableau contenant les données. Pour masquer les signes négatifs, sélectionne les cellules concernées et applique le format de nombre personalisé suivant :

# ###;# ###.

Courage !


_ _ _ _ _ _ _
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent on en cherche !
3
merci
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
14 nov. 2008 à 16:07
Ben, si tu le fais sur papier tu peux ...

Soit plus explicite, tu utilises un logiciel ? tu dois le faire sur quel support ? etc etc
0
Désolé j'ai oublié de préciser que je devais le réaliser avec Open Office Calc
0
Salut

Pour présenter ton graphique "en miroir", emploi des nombres positifs pour un sexe et des nombres négatifs pour l'autre sexe dans le tableau contenant les données. Pour masquer les signes négatifs, sélectionne les cellules concernées et applique le format de nombre personalisé suivant : # ###;# ###. Courage !


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent on en cherche !
0
tout simplement pour garder tes axes positifs ainsi que tes valeurs, tu fais clic droit, mise en forme de l'axe, nombre, personalisé, et tu tape 0;0
et tu clic sur ok.

Par contre si des personnes savent comment faire pour avoir l'axe des ordonnées au milieu du graphique dans un espace vide avec la repartition des femmes à gauche et à droite de l'axe ?

Merci à tous
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 mai 2013 à 11:04
Bonjour,

Ci joint tuto
https://www.cjoint.com/?3EylerKL6P6
0