Choisir qui a le droit de lire un dossier

gopo Messages postés 76 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de mettre des droits a un dossier je sais que l'on peut restreindre les droits ( lecture, modification etc.. ) mais ce que je voudrais c'est ceci :

Architecture : Poste maître, poste 1, poste 2, poste 3.

J'ai un dossier sur le poste maître que je partage sur le réseau, je voudrais que le poste 1 et 2 puisse le lire, modifié, en bref faire ce qu'il veut mais pour le poste n°3 je voudrais qu'il ne puisse même pas y acceder!

Comment faire ? merci de votre aide, et bonne fin d'apres midi :)
A voir également:

13 réponses

mynkha

Bonjour,

sous quel environnement (os) ?

sur une même station ou bien est-ce un partage réseau ?
0
gopo Messages postés 76 Statut Membre 2

Salut,

Merci de ta réponse.

L'OS est XP Sp3, puis c'est un partage réseau oui.

a+
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonjour;

Est-ce que le poste maitre est sous XP Pro ou XP familialle ou Vista?

Smart
0

Salut !

Citation : "Est-ce que le poste maitre est sous XP Pro ou XP familialle ou Vista?'

Xp Pro ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mynkha

Re,

en pensant qu'il s'agit d'XP pro et que ton disque a été formaté en NTFS:

Propriétés sur le dossier, onglet partage pour refuser l'accès à un utilisateur, sélectionner "ajouter" choisir le ou les utilisateurs concernés puis cocher refuser en face de contrôle total.

Vous pouvez aussi choisir de définir la sécurité NTFS (sur le disque) dans l'onglet sécurité avec les mêmes conditions. (recommandé si l'utilisateur se connecte en local sur cette machine)

Essayer avec un compte "test".
0

Oui je pensait faire ceci, mais ce qui me posait problème et ce qui me pose encore probème c'est que je ne peux ajouter personne enfin il propose seulement mon Poste, et aucun autre de mon réseau...
0

Doublons, vous pouvez le supprimez, pardons ! :$
0
mynkha

J'ai oublié de dire que les droits NTFS les plus restrictifs s'appliqueront pour un partage, autrement dit pour pas s'embrouiller mettez contrôle total pour tout le monde dans le partage et gérez vos droits d'accès avec l'onglet sécurité du dossier.
0

Ok, "Entrez le nom de l'objet a sélectionner", c'est ici que je rentre le nom de l'ordinateur dont je veux qu'il est les droits ? je rentre le nom d'un poste ex : PBP02589 , cela me fait une erreur :(

Merci !
0
mynkha

Je pense que vous êtes donc en "workgroup", il va falloir créer vos utilisateurs et vos groupes sur tous vos postes pour qu'ils soient sur la base SAM de la machine. (avec même nom et login) et donc dans ce cas il FAUT mettre les restrictions au niveau NTFS.
0
mynkha

C'est normal le message d'erreur vous n'êtes pas dans un domaine donc il n'y a pas de compte d'ordinateur (il me semble ^^ ), il va juste falloir créer un utilisateur (ou groupe) sur le poste maître qui aura les mêmes logins que sur le poste 3 . (l'idéal étant de le créer sur toutes les machines).
0

Ok merci,

donc je créer un groupe Travail , puis sur tout les poste dont je veux qu'il est accés, je configure leur réseau pour qu'il soit sur le groupe Travail, puis apres je verrai de mon poste ( ou il ya le dossier en question ) les différents poste de mon groupe pour pouvoir leur donnner ou pas des accés.

Merci, je quitte le travail, je consulterais ceci ce soir ou durant le week end, Bon week end !
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Super mynkha, je vois que tu as toutes les compétences, je te laisse la suite de la discusssion. Cela ne sert sert à rien d'être à deux pour le moment.
Bon courage

Smart
0