Reparer mon ordinateur = données supprimées ?

ziedzico Messages postés 438 Statut Membre -  
xtremis Messages postés 860 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un nouveau toshiba A300 1IW
lorsque je fait F8 au demarrage je vois :

"reparer votre ord" + demarage sans echec et sa famille

est ce que cette premiere se lance d'où ?

et si elle peut effacer mes données "bureau + mes docs + logic installé" ?
A voir également:

7 réponses

Enilyks Messages postés 104 Statut Membre 14

KAMOULOX!!
0
kgoo Messages postés 109 Statut Membre 8

Pourquoi faire F8 ?
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

Bonjour
Non cela n efface rien de tes données ni tes parametre persos ca repare juste les fichiers systeme de windows
0
ziedzico Messages postés 438 Statut Membre 112

dans la realité je veux formater tout le DD et le parteger a ma façon mais je n'ai pas de support
alors j'ai pour quoi pas de telecharger les pilotes du site oficiel et mettre un sys qlq
puis g pensé aux 3 partitions suivantes :
c:[116Go] qui contient un dossier "toshiba" apparament c pour les pilotes (664 Mo)
d:[15Go] masquée je sais pas pour quoi mais je pense c la source de restauration
e:[115Go] contient un dossier "hdd recovery" (5Go)

je veux tout formater mais j'admet pas de support et je risque de perdre la possibilité de reparer votre ordinateur" n'est ce pas ?

je dois faire koi ?

qu'elles sont les données qu'il faut les graver puis comment je dois procéder le formatage

enfin je pense que l'instructuion "reparer votre ord" se lance a partir de la 2 partition d: et utilise les données du dossier hdd de la partion e:

merci pour votre attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

image pour la gestion des disques de mon pc : https://www.cjoint.com/?lomIrwnb5S
0

Bonjour

la partition EISA contient Windows et les parametre d ' usine tu peux pas y avoir acces ( clic droit dessus et tu verras)

C et E pas de probleme un clic droit supprimer volume en commencant par le E et
idem pour le C tu te retrouve avec une seul partition non allouée..et plus de fichier
formatage rapide et creer volume tu definis la taille que tu veux de maniere à creer 2.. 3 voir 4 lecteurs
G n est pas une partition mais un cd que tu as dans ton lecteur.

Mais attention je repete.... sois sur.....
que tu puisses recuperer les parametres d' usine de la partition EISA
(combinaison de touche ALT et F au reboot ou peut etre une autre combinaison)

Mais c est un peut le serpent qui se mors la queue car les parametre d usine te remettra les memes partitions

la.... clic droit sur la partition du E et choisis reduit le volume et tu definis la taille ..Idem pour le C

MAIS PRUDENCE
0

merci pour votre aide je vais procéder avec prudence !
0

de toutes facon tu peux meme le partitioner comme il est sans rien effacer juste reduire les volumes et recreer ainsi 2 partitions suplementaires donc 2 lecteurs
0

c'est ça oui je vais reduire la taille pour créer d'autre partition comme ça j'evite la supprission des dossiers toshiba
et si tombe un jour en panne je lance F8 avec "reparer mon ordinateur"
merci
0

oui !!!! de toutes facon si il y a un probleme avec vista il te propose l' outil de recupération systeme ...sans danger ni pour tes programmes ni pour ta config perso
0