Test adsl

Résolu/Fermé
buckhulk - 14 nov. 2008 à 14:27
 buckhulk - 14 nov. 2008 à 15:08
Bonjour,
voila je suis à la Réunion , j'ai un fournisseur d'acces / ONLY qui est très souvent en panne , et je ne sais pas quel vitesse ils me fournissent , je^paye pour le 1024 , j'ai fait des test a

degrouptest voila leur reponse :
longueur de ligne : 1832 mètres
affaiblissement theorique : 27.4095 dB
estimation ( debit descendant ) ADSL 7032 kbps ( 879 ko/s )
estimation ( debit descendant ) ADSL2+ 16339 kbps ( 2042 ko/s )

speedtest :
bande passante : 55.112 kbps ( IP : 6.89 ko/sec - ATM : 861 ko/sec )

je n'y comprend pas grand chose , je voudrais juste savoir si je paye bien pour avoir le 1024 !
merci de me donner une réponse que je puisse comprendre
merci
A voir également:

2 réponses

sunmagellan Messages postés 878 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 104
14 nov. 2008 à 14:32
va ici tu savoir tout de suite http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
0
Bonjour,

Oui tu payes bien pour du 1024 mais ce qu'il faut savoir c'est que le débit que tu achètes est jamais le débit réel que tu as. Car le débit est à son maximum lorsqu'il te l'envoi depuis chjez le fournisseur mais lorsqu'il arrive chez toi il passe par des mètres voir kilomètres de cable qui vont atténuer le signal, du coup tu auras un débit moins puissant.

D'après le relevé que tu donnes tu as un débit de 55ko ...

En plus des facteurs de distance par rapport au fournisseur, il faut que tu prennes en compte l'état de ton installation téléphonique, et si la zone est bien couverte par ton fournisseur. Pour avoir les meilleurs renseignements la dessus demande a tes voisins ce qu'ils ont comme fournisseur.

Voila. Bonne journée
0
merci de tes explicxations , mais 55 ko ça fait quoi le 512 a peu près ?
de plus je suis dans une grande ville a cote de la sous prefecture et pres de la mer donc pas de montagne a passer pour venir jusqu'a moi !
je dis rien alors , c'est normal !
0