Problème pour réinstaller windows xp
blueberry13
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Doulla74 Messages postés 66 Statut Membre -
Doulla74 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque j' allume mon pc, un message d' erreur apparait. la seule chose que je peux faire c est d' aller dans le bios.
c' est la même chose quand je veux le démarrer avec le cd d' installation pour le reformater.rien ne démarre.
pouvez-vous me dire comment formater et réinstaller mon system???
merci
lorsque j' allume mon pc, un message d' erreur apparait. la seule chose que je peux faire c est d' aller dans le bios.
c' est la même chose quand je veux le démarrer avec le cd d' installation pour le reformater.rien ne démarre.
pouvez-vous me dire comment formater et réinstaller mon system???
merci
A voir également:
- Problème pour réinstaller windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
6 réponses
Bonjour.
Avant d'essayer de réinstaller ton systeme, il faut charger la configuration par defaut du Bios. Il se peut qu'il ait un probleme de configuration dans le Bios et non probleme au niveau du systeme. Si ça ne marche, si tu peux ouvrir ton Pc, (tu dois debrancher l'alimentation du secteur avant) tu enleve la pile de sauvegarde du Bios et laisser le PC ainsi pendant au moins 15 minutes pour que le bios se decharge, ensuite tu la replace et demarres la machine. Mais tu dois rentrer dans le Bios pour reconfigurer l'heure et la date.
Avant d'essayer de réinstaller ton systeme, il faut charger la configuration par defaut du Bios. Il se peut qu'il ait un probleme de configuration dans le Bios et non probleme au niveau du systeme. Si ça ne marche, si tu peux ouvrir ton Pc, (tu dois debrancher l'alimentation du secteur avant) tu enleve la pile de sauvegarde du Bios et laisser le PC ainsi pendant au moins 15 minutes pour que le bios se decharge, ensuite tu la replace et demarres la machine. Mais tu dois rentrer dans le Bios pour reconfigurer l'heure et la date.
Va dans ton Bios, sans mettre ton Cd, appuie sur F2 ou une autre touche pour aller dans ton Bios, ensuite trouve
l'option " Charger les paramètres par défaut ". ( en anglais Load Setup Default ).
Ensuite éteins ton Pc, insère ton Cd, démarre en appuyant sur F12, là si ton Cd est ce qu'on appelle "bootable",
ton Bios le detecte donc selectionne-le, et là il devrait commencer l'installation.
l'option " Charger les paramètres par défaut ". ( en anglais Load Setup Default ).
Ensuite éteins ton Pc, insère ton Cd, démarre en appuyant sur F12, là si ton Cd est ce qu'on appelle "bootable",
ton Bios le detecte donc selectionne-le, et là il devrait commencer l'installation.
Pour rentrer dans ton bios, il faut appuyer sur une touche mais la touche n'est pas standard, c'est ton PC meme qui te designe sur quel bouton appuyer. Fais attention aux écritures qui defilent au demarrage de ton PC Tu devrais voir quelque chose comme "Setup = F10" ou "Del = setup" ... Une fois dans le setup, essaies de voir le menu "Ordre de demarrage" ou Boot order" en anglais. les touches qu'il faut manipuler pour les modification sont precisées en bas de l'ecran.
Ton PC est de quelle marque?
Ton PC est de quelle marque?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci