Configurer internet de A à Z
caramel321
Messages postés
17
Statut
Membre
-
caramel321 Messages postés 17 Statut Membre -
caramel321 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à mon cas et donc, je sollicite votre aide en espérant qu'une personne arrivera à régler mon soucis.
désolé si je ne suis pas sur la bonne plate forme, j'ai hésité avec celle de "réseaux".
depuis 2 jours, je n'arrive pas à connecter mon PC portable (HP omnibook) à internet avec Ethernet, qu'un inconnu m'a fait don et qui avait tout nettoyer son pc.
j'ai donc la C-Box qui fonctionne bien avec le pc bureau (tour) par Ethernet.
PC portable (HP Omnibook) :
- système d'exploitation millénium, venant d'être installer (option pc portable) donc rien encore de perso
- dans système, gestion périphérique tout est ok.
- Carte pc card 3com Mégahertz LAN (589E) (Ethernet)
voilà donc, j'ai procéder à de multiples modification dans toutes les icones du panneau de configuration (téléphonie, réseaux, modem et option internet) mais rien ni fait (je pense qu'avec toutes les manips, j'ai du y mettre le bazar) et maintenant, je m'y perds avec tout ça, de plus, je ne sais jamais quoi mettre exactement dans le cases.
ah oui, dans l'immédiat il n'y a pas d'anti virus ni de pare feu
Etant un peu novice, pouvez vous m'aider à tout de reconfigurer tout point par point (téléphonie, réseaux, modem et option internet) pour un usage "pc de bureau" s'il vous plait.
merci pour votre aide à tous.
Caramel321
j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à mon cas et donc, je sollicite votre aide en espérant qu'une personne arrivera à régler mon soucis.
désolé si je ne suis pas sur la bonne plate forme, j'ai hésité avec celle de "réseaux".
depuis 2 jours, je n'arrive pas à connecter mon PC portable (HP omnibook) à internet avec Ethernet, qu'un inconnu m'a fait don et qui avait tout nettoyer son pc.
j'ai donc la C-Box qui fonctionne bien avec le pc bureau (tour) par Ethernet.
PC portable (HP Omnibook) :
- système d'exploitation millénium, venant d'être installer (option pc portable) donc rien encore de perso
- dans système, gestion périphérique tout est ok.
- Carte pc card 3com Mégahertz LAN (589E) (Ethernet)
voilà donc, j'ai procéder à de multiples modification dans toutes les icones du panneau de configuration (téléphonie, réseaux, modem et option internet) mais rien ni fait (je pense qu'avec toutes les manips, j'ai du y mettre le bazar) et maintenant, je m'y perds avec tout ça, de plus, je ne sais jamais quoi mettre exactement dans le cases.
ah oui, dans l'immédiat il n'y a pas d'anti virus ni de pare feu
Etant un peu novice, pouvez vous m'aider à tout de reconfigurer tout point par point (téléphonie, réseaux, modem et option internet) pour un usage "pc de bureau" s'il vous plait.
merci pour votre aide à tous.
Caramel321
A voir également:
- Configurer internet de A à Z
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Code ascii de a à z - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
A mon avis, vérifie bien tous tes câbles, et check bien les pilotes de ta carte réseau. C'est peut-être le problème, cela m'était déjà arrivé. Tu vas sur le site web du constructeur et tu tapes le modèle de ta carte, tu télécharges les drivers et tu vois si cela marche.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
merci pour ta réponse.
pour les cables c'est ok, le problème est que je ne peux accéder au net avec le PC, j'ai des mises à jour (internet explorer, java) à faire mais sans l'accès à internet je ne peux rien. De plus, je ne sais pas par quoi passer comme carte pour le réseaux, c'est bien la carte 3com ?
ou je trouve des pilotes ? et check, c'est quoi ?
merci