Soucis avec partition magic

robix62 Messages postés 1028 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà je suis en lutte avec mon dd,

j' ai installé windows tout ça etc

mais je me suis rendu compte qu'il fallait que je partitionne, donc j'ai installé partition magic

je voudrai modifier le c: de 140 go pour le réduire afin d'augmenter une autre partition

le but c'es td'avoir 1 partition de 40 go et une autre de 100 go

mais quand j'applique le redimensionnement et que je reboot, je tombe sur l'erreur 1556

quelqu'un peut -il m'aider

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avant d'utiliser Partition Magic il faut faire un scandisk puis un defrag de façon à ce que les fichiers soient regroupés.

Pour le scandisk, depuis Exécuter lance chkdsk c:

De plus il est préférable d'utiliser Partition Magic en mode DOS c'est à dire de démarrer sur les deux disquettes ou le cd bootable. Un système qui est en fonctionnement n'aime pas trop être dérangé par ce type de manip...

A savoir, si c'est une version d'essai de Partition Magic c'est pas la peine d'essayer de modifier l'architecture de ton disque, la version d'essai ne fait qu'une stimulation rien de sera modifier.

0
robix62 Messages postés 1028 Statut Membre 62

problème réglé,

j' ai réinstallé une image via Acronis, et il a une fonction pr faire une partition dc plus de soucis, mais merci en tout cas pour ta réponse

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

Acronis true image et quand même mieux que Partition Magic ....
0