Suppressiojn impossible de fichier help!!
bruno
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour !
comment faire svp pour pouvoir supprimer un fichier .exe. qui se trouve dans windows/system ?
chaque fois que j'éssaie, il y a le message "impossible fichier utilisé par windows"
ce fichier, s'est installé suite à la reception d'un mail qui contenait un zip joint et qui était censé installer une petite application.
le problèmle est donc que je n'arive pas à le supprimer et qu'à chaque démarrage il m'affiche un message d'erreur
merci pour votre aide
salut
bruno
comment faire svp pour pouvoir supprimer un fichier .exe. qui se trouve dans windows/system ?
chaque fois que j'éssaie, il y a le message "impossible fichier utilisé par windows"
ce fichier, s'est installé suite à la reception d'un mail qui contenait un zip joint et qui était censé installer une petite application.
le problèmle est donc que je n'arive pas à le supprimer et qu'à chaque démarrage il m'affiche un message d'erreur
merci pour votre aide
salut
bruno
A voir également:
- Suppressiojn impossible de fichier help!!
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
4 réponses
Bonjour Bruno,
Si ce fichier ne peut pas être supprimé, c'est parce qu'il est utilisé par Windows (çà tu le sais) du fait qu'il est lancé au démarrage de Windows !
Pour le supprimer, démarre ton ordi en Dos :
-F8 avant qu'apparaisse le message "Démarrage de Windows" juste après le logo du constructeur, pour faire apparaître le menu dans lequel tu choisiras Commandes MS-Dos ou qqc comme çà
- lorsque tu es devant le "prompt du Dos" qui affiche C:\>
tapes CD Windows
puis CD System
puis DIR nomfichier.EXE (le nom de ton fichier)
si rien ne s'affiche tape ATTRIB nomfichier.exe -s -h -r
puis à nouveau DIR nomfichier.EXE
s'il s'affiche enfin tapes DEL nomfichier.EXE
et redémarre par Ctrl-Alt-Suppr
@12C4
Ipl
Si ce fichier ne peut pas être supprimé, c'est parce qu'il est utilisé par Windows (çà tu le sais) du fait qu'il est lancé au démarrage de Windows !
Pour le supprimer, démarre ton ordi en Dos :
-F8 avant qu'apparaisse le message "Démarrage de Windows" juste après le logo du constructeur, pour faire apparaître le menu dans lequel tu choisiras Commandes MS-Dos ou qqc comme çà
- lorsque tu es devant le "prompt du Dos" qui affiche C:\>
tapes CD Windows
puis CD System
puis DIR nomfichier.EXE (le nom de ton fichier)
si rien ne s'affiche tape ATTRIB nomfichier.exe -s -h -r
puis à nouveau DIR nomfichier.EXE
s'il s'affiche enfin tapes DEL nomfichier.EXE
et redémarre par Ctrl-Alt-Suppr
@12C4
Ipl
Bruno,
Maintenant que je t'ai dit comment te débarrasser du fichier, un peu de "morale" :
- tu ne dois jamais ouvrir un fichier .EXE reçu par mail !
- si le fichier a été reçu alors que tu ne l'attendais pas -> supprime le message !
- si le fichier t'a été annoncé par un copain (avec un petit mot de lui avec son style d'écriture habituel), détache le fichier c'est à dire sauvegarde le sur le disque dur
- puis tu le scannes avec ton AntiVirus qui, cela va sans dire est toujours parfaitement à jour (il y a aussi plusieurs possibilités de scan en ligne de manière à bénéficier d'une install. bien à jour)
- et ensuite, tu peux envisager de l'exploiter
SOIS TOUJOURS TRES PRUDENT AVEC LES FICHIERS .EXE !
Il faut être tout aussi prudent avec les autres types de fichiers !
@12C4
Ipl
Maintenant que je t'ai dit comment te débarrasser du fichier, un peu de "morale" :
- tu ne dois jamais ouvrir un fichier .EXE reçu par mail !
- si le fichier a été reçu alors que tu ne l'attendais pas -> supprime le message !
- si le fichier t'a été annoncé par un copain (avec un petit mot de lui avec son style d'écriture habituel), détache le fichier c'est à dire sauvegarde le sur le disque dur
- puis tu le scannes avec ton AntiVirus qui, cela va sans dire est toujours parfaitement à jour (il y a aussi plusieurs possibilités de scan en ligne de manière à bénéficier d'une install. bien à jour)
- et ensuite, tu peux envisager de l'exploiter
SOIS TOUJOURS TRES PRUDENT AVEC LES FICHIERS .EXE !
Il faut être tout aussi prudent avec les autres types de fichiers !
@12C4
Ipl
Bruno,
Il faut que je continue mon post de 15h36.
Supprimer le fichier en Dos est bien mais comme il est sûrement appelé dans un fichier de Windows, tu vas avoir un message d'anomalie disant qu'il ne trouve pas ce fichier. Ce fichier introuvable ne te causera pas de dégat, mais ce message à chaque démarrage va finir par te lasser.
Dis nous d'abord si la première phase de suppression du fichier est OK et ensuite poste ici et on parlera de la suite.
@12C4
Ipl
Il faut que je continue mon post de 15h36.
Supprimer le fichier en Dos est bien mais comme il est sûrement appelé dans un fichier de Windows, tu vas avoir un message d'anomalie disant qu'il ne trouve pas ce fichier. Ce fichier introuvable ne te causera pas de dégat, mais ce message à chaque démarrage va finir par te lasser.
Dis nous d'abord si la première phase de suppression du fichier est OK et ensuite poste ici et on parlera de la suite.
@12C4
Ipl
j'ai suivi tes instructions, et le sale truc a disparu !!!!
tout fonctionne à nouveau comme avant au démarrage :)
encore merci et bonne soirée