Ouvrir un ftp derriere un routeur

yamttam Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alex -
Bonjour,
je voudrais ouvrir un ftp sur mon pc.
On a le cable avec mes colocs et un routeur. Est il possible kan on est ds les parametres du routeur (http://192.168.1.1) de faire arriver son adresse IP vue de l exterieur directement sur mon pc? si oui puis je choisir un repertoire?

Et autre kestions, tant ka abuser, est ce ke je pourrai heberger mon site aussi.
Et enfin, y a t il des riskes?
merci bcp a ceux ki prendront le tps de me repondre.
Il n'y a que les combats qu'on laisse que l'on perd
A voir également:

1 réponse

Alex

C'est quoi ton routeur ?

Moi avec un Linksys de base dont je ne me souviens plus du modèle, il y avait un routeur, modem Câble, du nat, un firewall et une notion de proxy.

On pouvait configurer le truc pour que le traffic FTP soit routé vers un pc dans le réseau local.

Idem pr le traffic HTTP.

A priori on doit pvoir mais il faut que tu dises ce que c'est ton routeur qui jimagine fait le partage de la connexion Internet.

Pr ce qui est des risques bah des que tu es connecté à Internet il y a des risques, quand t'as un serveur FTP ou HTTP bah ça augmente les risques. Mais bon sécuriser un serveur est un vaste programme, en fouillant sur le web tu devrais trouver foule de renseignement à ce sujet.
0