Probleme au demarrage d'un jeu
chinoa79
Messages postés
8
Statut
Membre
-
chinoa79 Messages postés 8 Statut Membre -
chinoa79 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé un jeu : command & conquer les guerres du tiberium et il me met comme message :
assurez vous que directx 9.0 ou superieur est installé, verifiez que votre carte graphique possède la configuration minimale et que vous n'avez pas désactiver l'accélération matérielle dans le panneau de configuration d'affichage .
voici les données de mon pc :
-systeme d'exploitation : WINDOWS HOME EDITION
-type de processeur : DUALCORE INTEL PENTIUM D 925, 3000MHZ (15x200)
-nom de la carte mère : ASROCK 775i945GZ (3 PCI, 1 AGI EXPRESS, 1 HDMR, 2DDR2 DIMM, AUDIO, VIDEO, LAN )
-chipset de la carte mère : INTEL LAKEPORT-G i945GZ
-type de bios : AMI
-carte video : INTEL GMA 950
-accélérateur 3D : INTEL GMA 950
-carte audio : Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
-Disque dur : SAMSUNG HD321KJ (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
-Lecteur optique : LITE-ON LTR-24102B (24x/10x/40x CD-RW)
-Lecteur optique : TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
-Carte réseau : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192. [ TRIAL VERSION ])
Distributeur du BIOS : American Megatrends Inc.
est-ce que quelqu'un saurait m'aider?
j'ai installé un jeu : command & conquer les guerres du tiberium et il me met comme message :
assurez vous que directx 9.0 ou superieur est installé, verifiez que votre carte graphique possède la configuration minimale et que vous n'avez pas désactiver l'accélération matérielle dans le panneau de configuration d'affichage .
voici les données de mon pc :
-systeme d'exploitation : WINDOWS HOME EDITION
-type de processeur : DUALCORE INTEL PENTIUM D 925, 3000MHZ (15x200)
-nom de la carte mère : ASROCK 775i945GZ (3 PCI, 1 AGI EXPRESS, 1 HDMR, 2DDR2 DIMM, AUDIO, VIDEO, LAN )
-chipset de la carte mère : INTEL LAKEPORT-G i945GZ
-type de bios : AMI
-carte audio : Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
-Disque dur : SAMSUNG HD321KJ (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
-Lecteur optique : LITE-ON LTR-24102B (24x/10x/40x CD-RW)
-Lecteur optique : TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
-Carte réseau : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192. [ TRIAL VERSION ])
Distributeur du BIOS : American Megatrends Inc.
est-ce que quelqu'un saurait m'aider?
A voir également:
- Probleme au demarrage d'un jeu
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
salut,
tu as quoi comme carte graphique d'installé dans ton pc??? car tu en parle pas dans ta config
tu as quoi comme carte graphique d'installé dans ton pc??? car tu en parle pas dans ta config
salut Alexpompier44 merci d'essayer de m'aider
il parait que c'est ça ma carte graphique
il parait que c'est ça ma carte graphique
Vu les caractéristiques de ton pc, il est pas concus pour faire du jeux, mais plus pour de la bureautique, et d'après ce que j'ai lu et les caractéristiques que tu ma donner, c'est tout simplement la carte graphique intégré à ta carte mere.
Je m'explique:
Pour éviter qu'un ordinateur coute trop cher dans le commerce, les fabricant installe des cartes meres avec un processeur graphique intégré pour te permettre de brancher un écran et faire de la bureautique, internet et voir des films.
Vu que ce n'est pas un PC concus pour le jeu, tu n'a pas de carte graphique (proprement dit) fixé sur ton port AGP Express pour plus de puissance au niveau des jeux.
Pas étonnant que cela marche pas.
Faut voir à te faire rajouter une carte graphique de type Nvidia Geforce 8600 GT 512 Mo en PCI-Epress 16x.
Je m'explique:
Pour éviter qu'un ordinateur coute trop cher dans le commerce, les fabricant installe des cartes meres avec un processeur graphique intégré pour te permettre de brancher un écran et faire de la bureautique, internet et voir des films.
Vu que ce n'est pas un PC concus pour le jeu, tu n'a pas de carte graphique (proprement dit) fixé sur ton port AGP Express pour plus de puissance au niveau des jeux.
Pas étonnant que cela marche pas.
Faut voir à te faire rajouter une carte graphique de type Nvidia Geforce 8600 GT 512 Mo en PCI-Epress 16x.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
https://www.macgames.fr/
en bas de page il semblerait que le jeu ne prenne en charge le gma950 (du moins sur mac...)
essaie de mettre ta carte graphique à jour, avec un peu de chance çà pourrait peut-être passer ?!
A+
https://www.macgames.fr/
en bas de page il semblerait que le jeu ne prenne en charge le gma950 (du moins sur mac...)
essaie de mettre ta carte graphique à jour, avec un peu de chance çà pourrait peut-être passer ?!
A+