Probleme de connection avec linux

morgane805 -  
 julot -
Bonjour,je viens d acheter un eepc de marque ecafé ec-800 avec LINUX et je ne sais pas trop m en servir,voir meme pas du tout!quand je rentres les numeros de ma livebox sur mes configurations de connection,sa me dis que je suis bien connecter,hors,des que j ouvres ma page internet,sa me dit serveur introuvable,cela peut etre du a un pare feu ou un proxy.je ne sais pas comment faire pour reparer l erreur ni dans quoi faut aller.y aurait il quelqu un qui pourrait m aider svp.sa fait 4 jours que je me prends la tete avec sa! merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

purebasse Messages postés 192 Statut Membre 5

tu doit acctivé l'interface réseaux..
0
morgane805

comment faire? ou aller? je suis desolee mais je m y connais pas du tout avec linux
0
purebasse Messages postés 192 Statut Membre 5

lance tn terminal...é entre y'en a des commande.. cherchee tu trouve.je lé é pas.
0
morgane805

c est quoi le terminal?cest univers communiquer,travailler,multimedia,navigateur web,connection,c est quoi??dsl si je te prend la tete mais je suis vraiment pomée
0
morgane805

Lorsque je me connecte,ça me dit"serveur introuvable,si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare feu ou un proxy,assurez vous que firefox a l autorisation d acceder au web"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inpgrenoble38 Messages postés 9 Statut Membre

salut

Pour activer une interface c'est simple. t'ouvre un terminal pour accéder à la ligne de commande.
tu actives ta carte en tapant "ifup eth0" et pour la désactiver c'est "ifdown eth0"

eth0 = le nom de ta carte réseau. (pour voir le nom exact tu fais un "ifconfig").
0
julot

apparemment ca vient d'une incompatibilité, de livebox et linux sur Eeec pc.c'est pas au point
0