A voir également:
- Adresse IP non reconnue, recrée 1 automatique
- Cle usb non reconnue - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
1 réponse
thieumdine
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
13
13 nov. 2008 à 20:21
13 nov. 2008 à 20:21
Passer sous linux....
non je plaisante, encore que...
Vérifier que ton modem est bien configuré en serveur DHCP.
L'adresse que prend windows est du genre 164.254.xxx.xxx je suppose...
pour le vérifier, regarder le statut de la carte réseau...
Ce type d'adresse est utilisé par le système APIPA (Automatic Private Internet Protocol Addressing).C'est un service réseau utilisé par Windows. Ce service permet à Windows de s'attribuer automatiquement une adresse IP, sans demander cette adresse à un serveur DHCP ou lors d'une demande restée sans réponse.
Si c'est bien le cas c'est que ton modem est peut-être trop long à attribuer l'adresse IP...
Bien vérifier tout de même qu'il soit bien configuré en serveur DHCP et que pour ta carte réseau sur ton PC, tu as bien sélectionner dans les propriété du protocole TCP/IP d'obtenir l'adresse automatiquement ainsi que pour les adresses DNS.
Si c'est le cas, pour désactiver APIPA, il suffit de modifier le Registre ainsi :
Taper regedit dans menu démarrer/exécuter
Puis rechercher cette clé de registre et l'éditer
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\IPAutoconfigurationEnabled = 0 (Type REG_DWORD)
non je plaisante, encore que...
Vérifier que ton modem est bien configuré en serveur DHCP.
L'adresse que prend windows est du genre 164.254.xxx.xxx je suppose...
pour le vérifier, regarder le statut de la carte réseau...
Ce type d'adresse est utilisé par le système APIPA (Automatic Private Internet Protocol Addressing).C'est un service réseau utilisé par Windows. Ce service permet à Windows de s'attribuer automatiquement une adresse IP, sans demander cette adresse à un serveur DHCP ou lors d'une demande restée sans réponse.
Si c'est bien le cas c'est que ton modem est peut-être trop long à attribuer l'adresse IP...
Bien vérifier tout de même qu'il soit bien configuré en serveur DHCP et que pour ta carte réseau sur ton PC, tu as bien sélectionner dans les propriété du protocole TCP/IP d'obtenir l'adresse automatiquement ainsi que pour les adresses DNS.
Si c'est le cas, pour désactiver APIPA, il suffit de modifier le Registre ainsi :
Taper regedit dans menu démarrer/exécuter
Puis rechercher cette clé de registre et l'éditer
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\IPAutoconfigurationEnabled = 0 (Type REG_DWORD)
14 nov. 2008 à 18:35
snif, j'ai fais les manip préconisées mais en déroulant le tout HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces
je m'arrête à Interface, après il n'y a pas IPAutoconfigurationEnabled = 0 (Type REG_DWORD) mais 3 nombres distincts avec des nombres à n'en plus finir, help!!!!! merci d'avance
ps Si à un moment donné, j'arrive tout de même au bout de la manip, que faudra t'il faire ?
25 avril 2011 à 09:39
quel service permet d'acquérir automatiquement une adresse IP
23 mai 2011 à 23:38
Service client dhcp ;) (sous windows)