Mon p.c ne lit pas mes cd et dvd

Fermé
web17 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 13 nov. 2008 à 16:42
web17 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 3 déc. 2008 à 20:22
Bonjour, à tous !

Mon PC ne lit pas mes cd et dvd légèrement rayé, alors que dans mon autre pc il les lis.
Comment faire pour pouvoir les lires svp.

merci
A voir également:

11 réponses

gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
14 nov. 2008 à 15:03
si c'est un vieux pc, ça viens peut-être de la lentille, quand elle commence à déconner ton pc vaut plus grand chose, car ça coûte assez chers à remplacer, mais elle est peut-être simplement crade, donc essaie de l'atteindre et d'enlever la poussière en faisant super gaffe par contre, et sinon il existe des cd de nettoyage pour ça...
0
web17 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 17
25 nov. 2008 à 08:54
Merci beaucoup de ta réponse !
Je vais nettoyer un peu mon unité centrale. Mais où se situe la lentille stp ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
25 nov. 2008 à 10:35
Bonjour
Une remarque , deux questions
La lentille si tu ne connais pas bien vaut mieux ne pas y toucher, c'est assez inaccessible et sutout trés fragile;
Tu lis tes Cd et DVd avec quel logiciel?
Quel age as ton pc?
A+
0
web17 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 17
26 nov. 2008 à 11:26
- Tu lis tes Cd et DVd avec quel logiciel? J'essaye toujours avec plusieurs logiciel : vlc, wmp 9 et zoom player
- Quel age as ton pc? Je pense que mon unité centrale doit avoir au moins 5 ans.
Le problème peut venir du fait que, sans faire exprès j'ai installé plusieur système d'exploitation sur mon pc et que je ne sais pas comment revenir au début, c.a.d 2 système d'exploitation: xp et windows 98.

Merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
26 nov. 2008 à 17:02
Salut c'est encore moi
tu dis avoir deux systeme d'exploitation? Sur lequel démarre ton pc t'as du mettre un gros bazard (surtout avec XP qui change les pilotes il y en a des speciaux pour lui)Je pense qu'il faut tout remettre a plat effacer tout ça et réinstaller xp si l'ordi l'accepte (tu as interet a avoir un bon disque dur et des barettes de mémoires RAM, ce n'était pas le cas il y a cinq ans) car il faut de la place et les pilotes des outils de l'ordi ça craint car il y a certainement un os de ce coté ceci expliquerait pourquoi ton lecteur cd/vdvd ne lit rien par exemple tu dois trouver prés de chez toi un ami sur et costaud en informatique (chez les grans freres en faisnt le tour de tes relations ) pour remettre tout ça en ordre. Ici on sort un peu du forum car une réinstallation complète cela ne se fait pas par correspondance désolé
Courage et A+ j'espère
0
1 déc. 2008 à 17:10
Merci beaucoup de ton aide.
Je vais me de débrouiller un peu. J'ai énormément chercher pour supprimer tout mes système d'exploitation et ne laisser que celui dans lequel je suis mais je ne sais pas comment faire.

a+
0
1 déc. 2008 à 18:41
Bonjour
deux choses
Il fautimpérativement laisser XP c'est mieux si tonpc le supporte (processeur mémoireRam suffisante etc)
si tu asl'installation écrase W2000 ou avant et réinstalle XP, l'idéal serit deformater la partition de tn disque dur mais tu vas perdre tes pilotes d'ordi et c'est galère de klestrouver, stocker et réinstaller
Salut A++
0
1 déc. 2008 à 18:49
Je me relis si tu avais W98 ne vas pas plus loin que w2000 ton pc va galérer sur XP .en 2000 tu peux quandmeme faire pas mal de chose et aller sur internet. Il ne comprend peut etre pas les usb 2 parce que ça n'existait pas Tuvoisunpc a ete conçu aune époque pou la vitesse etait limitée aujourdhui tu lui demandes d'aller trop vite et il ne peut pas. Il y a plein de logiciels qui vont planter ta bécane si tu les telecharges et tondisquedur il est tout petit qu'est ce que tu pourras mettre dedans. J'ai un pentium 2 avec un ddr de 20Go si j'essaie de mettre Vista il est plein (et il netournerait pas. Ecris au pére noel il y a des tours pas chéres et au mois tu sera dans le vent
Salut
0
2 déc. 2008 à 16:39
Merci je vais me renseigné pour stoké les données et ensuite formater.

Mais j'ai un gros problème, mon wifi ne marche pas, un message d'erreur me dit qu'il manque un fichier "*.dll" et comme je ne retrouve pas mon CD d'installation qui m'a été fourni avec ma clé je suis perdu et je ne peut pas aller sur internet. Y a t-il un moyen de télécharger les pilotes pour ma clé wifi si oui où?
0
3 déc. 2008 à 10:07
bonjour
pour les pilotes il faut Internet comment veux tu faire autrement? https://www.touslesdrivers.com/
Maintenant réfléchis bien t'as pas quelqu'un de ta connaissance qui peux t'aider? tu vas chez lui avec ta clé usb , ou ton cd ou dvd rw selon ce que ton pc arrive a lire et tu télécharges les pilotes sur le site que je t'ai indiqué oubien sur le site de la marque de ta clé WIFI par exemple si c'est une HERCULES www.hercules.com (si c'est pas cette marque tu vas chercher chez Google) il y a systématiquement un lien vers les telechargements de pilotes là c'est sur que les logiciels ne sont pas vérolés et c'est gratuit. Je crois que tu dois prendre un problème a la fois car sinon tu ne vas pas y arriver et essaye de te faire aider. Y a pas un cybercafé dans le coin ou une boutique d'informatique sympa il y a toujours pleins de gens qui pasent par là et qui sont prets a rendre service pourvu qu'on cause un peu. tu n'habites pas dans un désert il y a toujours quelqu'un. Le forum c'est bien pour causer mais a distance c'est pas facile de faire à l fois le docteur et le chirurgien.
allez A++
0
3 déc. 2008 à 20:22
Merci encore je vais chercher de l'aide dans mon entourage et ensuite ailleurs. Merci Bernorenard
+
0