Protections de fichiers par mots de passe

Fermé
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 11 août 2004 à 20:55
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 août 2004 à 13:45
Bonsoir, Comment rendre "invisible" un fichier Word ou Excel sur ma machine ouverte à tous ? les fonctions de protections que je connais me permette que d'éviter qu'un autre utilisateur ne puisse y mettre les "pattes" Ce que je souhaite c'est de rendre certains fichiers TOTALEMENT invisibles , sauf par moi à l'aide d'un mot de passe.Ces fichiers peuvet contenir des données personnelles.Je ne souhaite pas avoir a utiliser à l'ouverture de Windows XP pro, le système de l'utilisateur principal, et des visiteurs. Puise-je aussi 'boucler" OE6 ? voir mes "Favoris " sur IE6 ? Merci @ tous de votre participation.
A voir également:

2 réponses

HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
12 août 2004 à 13:39
Salut,

Il faut que tu précises sur quel système d'exploitation tu es. Si c'est Windows XP et que ton disque est formaté en NTFS, tu bénéficies de possibilité de protection associé à ce système de fichier en rendant "privé" ton répertoire "Mes Documents" et/ou en cryptant (XP Pro seulement je crois) ton fichier.
Sinon, mets au moins les attributs "caché" et "lecture seule" à ton fichier (clic droit/Propriété, dans l'explorateur) et, de toute façon, utilise un soft d'encryptage (Security Box par exemple est gratuit et souvent associé au CD des FAI comme Wanadoo).
Il y a d'autres softs qui permettent de cacher un lecteur complet (style Tweak XP Pro... pour XP of course). Il faut écumer un peu des sites de téléchargements !
Je ne comprends pas la dernière partie de ton post "... boucler OE6..." etc.

A+

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
12 août 2004 à 13:45
La solution la plus efficace consiste à chiffrer les fichiers, par exemple avec gpg ou pgp.
0