Protections de fichiers par mots de passe

saturnin Messages postés 239 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonsoir, Comment rendre "invisible" un fichier Word ou Excel sur ma machine ouverte à tous ? les fonctions de protections que je connais me permette que d'éviter qu'un autre utilisateur ne puisse y mettre les "pattes" Ce que je souhaite c'est de rendre certains fichiers TOTALEMENT invisibles , sauf par moi à l'aide d'un mot de passe.Ces fichiers peuvet contenir des données personnelles.Je ne souhaite pas avoir a utiliser à l'ouverture de Windows XP pro, le système de l'utilisateur principal, et des visiteurs. Puise-je aussi 'boucler" OE6 ? voir mes "Favoris " sur IE6 ? Merci @ tous de votre participation.
A voir également:

2 réponses

HOOK Messages postés 353 Statut Membre 63

Salut,

Il faut que tu précises sur quel système d'exploitation tu es. Si c'est Windows XP et que ton disque est formaté en NTFS, tu bénéficies de possibilité de protection associé à ce système de fichier en rendant "privé" ton répertoire "Mes Documents" et/ou en cryptant (XP Pro seulement je crois) ton fichier.
Sinon, mets au moins les attributs "caché" et "lecture seule" à ton fichier (clic droit/Propriété, dans l'explorateur) et, de toute façon, utilise un soft d'encryptage (Security Box par exemple est gratuit et souvent associé au CD des FAI comme Wanadoo).
Il y a d'autres softs qui permettent de cacher un lecteur complet (style Tweak XP Pro... pour XP of course). Il faut écumer un peu des sites de téléchargements !
Je ne comprends pas la dernière partie de ton post "... boucler OE6..." etc.

A+

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

La solution la plus efficace consiste à chiffrer les fichiers, par exemple avec gpg ou pgp.
0