Protections de fichiers par mots de passe
Fermé
saturnin
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
-
11 août 2004 à 20:55
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 août 2004 à 13:45
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 août 2004 à 13:45
A voir également:
- Protections de fichiers par mots de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
2 réponses
HOOK
Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
63
12 août 2004 à 13:39
12 août 2004 à 13:39
Salut,
Il faut que tu précises sur quel système d'exploitation tu es. Si c'est Windows XP et que ton disque est formaté en NTFS, tu bénéficies de possibilité de protection associé à ce système de fichier en rendant "privé" ton répertoire "Mes Documents" et/ou en cryptant (XP Pro seulement je crois) ton fichier.
Sinon, mets au moins les attributs "caché" et "lecture seule" à ton fichier (clic droit/Propriété, dans l'explorateur) et, de toute façon, utilise un soft d'encryptage (Security Box par exemple est gratuit et souvent associé au CD des FAI comme Wanadoo).
Il y a d'autres softs qui permettent de cacher un lecteur complet (style Tweak XP Pro... pour XP of course). Il faut écumer un peu des sites de téléchargements !
Je ne comprends pas la dernière partie de ton post "... boucler OE6..." etc.
A+
HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac
Il faut que tu précises sur quel système d'exploitation tu es. Si c'est Windows XP et que ton disque est formaté en NTFS, tu bénéficies de possibilité de protection associé à ce système de fichier en rendant "privé" ton répertoire "Mes Documents" et/ou en cryptant (XP Pro seulement je crois) ton fichier.
Sinon, mets au moins les attributs "caché" et "lecture seule" à ton fichier (clic droit/Propriété, dans l'explorateur) et, de toute façon, utilise un soft d'encryptage (Security Box par exemple est gratuit et souvent associé au CD des FAI comme Wanadoo).
Il y a d'autres softs qui permettent de cacher un lecteur complet (style Tweak XP Pro... pour XP of course). Il faut écumer un peu des sites de téléchargements !
Je ne comprends pas la dernière partie de ton post "... boucler OE6..." etc.
A+
HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
12 août 2004 à 13:45
12 août 2004 à 13:45
La solution la plus efficace consiste à chiffrer les fichiers, par exemple avec gpg ou pgp.