Problème qualité mpeg sur dvd
Print444
-
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre -
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci d'aider un presque néophyte...
Je réalise depuis peu des montages avec Pinnacle studio 8. Je convertis chaque film en mpeg et quand j'en ai quelques-uns, je les grave sur dvd.
Le résultat est impeccable sauf au niveau de la qualité de l'image. La perte est importante. Je me demande si ça vaut la peine de faire des montages si c'est pour diminuer à ce point la qualité...
Je sais que c'est normal vu la compression mais y a-t-il un moyen de remédier à ce problème (en passant par un autre format par exemple) ? Je veux bien essayer l'AVI même si 15 min max par dvd c'est peu. Mais il me faudrait un lecteur dvd salon lisant les AVI. Ca vaut le coup d'en acheter un ?
Enfin, transférer le film sur cassette dv via la prise dv in de la caméra permet-il de garder la même qualité d'image qu'à l'origine ? J'ajoute que j'ai pas cette option sur ma caméra...
Help et merci!!!
Je réalise depuis peu des montages avec Pinnacle studio 8. Je convertis chaque film en mpeg et quand j'en ai quelques-uns, je les grave sur dvd.
Le résultat est impeccable sauf au niveau de la qualité de l'image. La perte est importante. Je me demande si ça vaut la peine de faire des montages si c'est pour diminuer à ce point la qualité...
Je sais que c'est normal vu la compression mais y a-t-il un moyen de remédier à ce problème (en passant par un autre format par exemple) ? Je veux bien essayer l'AVI même si 15 min max par dvd c'est peu. Mais il me faudrait un lecteur dvd salon lisant les AVI. Ca vaut le coup d'en acheter un ?
Enfin, transférer le film sur cassette dv via la prise dv in de la caméra permet-il de garder la même qualité d'image qu'à l'origine ? J'ajoute que j'ai pas cette option sur ma caméra...
Help et merci!!!
A voir également:
- Problème qualité mpeg sur dvd
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Mpeg streamclip. - Télécharger - Montage & Édition
- Mpeg to mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
1 réponse
slt, utilise plutôt un logiciel gratuit pour les montages de tes mpeg avec :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/2052.html
c'est long mais ça marche bien ( à la frame près )
Voilà, bonne chance & salut
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/2052.html
c'est long mais ça marche bien ( à la frame près )
Voilà, bonne chance & salut