Mot de passe root, envolé.
electrau
Messages postés
75
Statut
Membre
-
electrau Messages postés 75 Statut Membre -
electrau Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
suite à une modification de clavier (us standart -> us canadien) mon mot de passe root est refusé. La solution que j'ai envisagée, mais je préfèrerais un avis éclairé sur la question, est d'accéder à /etc/passwd en boutant avec une knoppix 5.1 et modifier ce fichier via vi, c'est à dire supprimer x dans root:x:0:0, revenir sur ma etch, accéder au compte root et créer un nouveau mot de passe
Merci pour toutes vos remarques et suggestions.
suite à une modification de clavier (us standart -> us canadien) mon mot de passe root est refusé. La solution que j'ai envisagée, mais je préfèrerais un avis éclairé sur la question, est d'accéder à /etc/passwd en boutant avec une knoppix 5.1 et modifier ce fichier via vi, c'est à dire supprimer x dans root:x:0:0, revenir sur ma etch, accéder au compte root et créer un nouveau mot de passe
Merci pour toutes vos remarques et suggestions.
A voir également:
- Mot de passe root, envolé.
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
3 réponses
La solution d'écraser le mot de passe devrait marcher..
Sinon, tu as essayé en lançant un traitement de texte, et en cherchant quelles touches permettent d'écrire ton mot de passe?
Sinon, tu as essayé en lançant un traitement de texte, et en cherchant quelles touches permettent d'écrire ton mot de passe?
En général, les mots de passe sont plutôt dans le fichier /etc/shadow (à moins d'avoir une vieille distrib), lorsque tu bootera, vérifie donc les deux fichiers.
Tu peux tenter un boot sans disque de secours en précisant init=/bin/bash comme paramètre au noyaux : tu auras un shell directement, tu fais ton vi, tu sync tes disques, et c tu rebootes. Au pire il fera un fsck au redémarrage suivant, mais ça éviter de chercher un CD de boot :-)
Tu peux tenter un boot sans disque de secours en précisant init=/bin/bash comme paramètre au noyaux : tu auras un shell directement, tu fais ton vi, tu sync tes disques, et c tu rebootes. Au pire il fera un fsck au redémarrage suivant, mais ça éviter de chercher un CD de boot :-)
d'après ce que tu dis je serai sur la bonne voie, j'ai essayé le traitement de texte, le mot de passe est le même puisque ce sont 2 claviers qwerty et que je n'utilise que des lettres, je trouve ça assez bizarre.
Bref, de toute façon pour le moment ma bécane ne veut pas redémarrer, là c'est l'alim; dés que j'ai changé l'alim et le mdp, on passe au problème suivant: comment installer un programme, où sont les paquetages, quoi télécharger, à quel endroit les mettre comment avoir une icone sur le bureau ou dans le "démarrage" etc, etc...
Bye.