Je n'arrive pas installer windows XP

retraite314 -  
 retraite314 -
Bonjour,
SVP j'ai un probleme d'intallation de XP sur mon micro portable PACKARD-BELL EASY NOTE VX
il accepte seulement WINDOWS et meme pas WIN2000
le message que je recois au démarrage du micro _(invalid hibernation partition run hdprepez or ami save utilité
a savoir que j'ai changé du disque dur et que celui la porte déja l'instation de XP
Donc ni sur ancien disque dur ou celui du nouveau disque dur l'instalation de XP ne veut pas se faire
Avec mes remerciement a toute personne qui pourra m'aider a trouver la solution
A voir également:

2 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

pour info WINDOWS regroupe:
WINDOWS 3.1
WINDOWS 95
WINDOWS 98
WINDOWS 2000
WINDOWS MILLÉNIUM
WINDOWS XP
WINDOWS VISTA
WINDOWS SERVEUR 2000
WINDOWS SERVEUR 2003
WINDOWS SERVEUR 2003 R2
WINDOWS SERVEUR 2008
WINDOWS SEVEN
WINDOWS .......

donc se que tu nous dit n'est pas logique!

>>>>>il accepte seulement WINDOWS et meme pas WIN2000 <<<<<<
0
retraite314

re bonjour
tout ce que j'ai dis est vrai monsieur j'ai bien dis que mon micro n'accepte que l'instalation de WINDOWS 98
et pour le Windows 2000 ou XP l'instalation s'arete au tableau "instalation de windows" plusieurs tentatives ont étées faites avec divers cd d'installation de XP "pack2-pack3-et avec xp professionnel
si vous n'avez pas eu l'occasion de voir ce cas prenez le en considération et demander les services de windows pour en savoir plus avant de me dire que ce n'est pas logique
je vous remerci comme meme de m'avoir répondu
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

j'ai déjà eu se problème j'ai tout simplement changer de disque dur !
je suis allé acheté un nouveau disque dur!
et sa a fonctionné après!
0
retraite314

bien lire mon premier message
j'ai bien dis que sur les deux disques dur de 20 et 30gol'installation xp n'a pu se faire, le deuxieme contenait déja le systeme Xp installé sur un autre micro et le premier disque était avec Win98 je l'ai formater pour installer XP
au paravant j'avais cru que le probleme venait du disque dur ,mais maintenant je suis certain que le probleme se situe
au micro soit du bios ou autre
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > retraite314

question:
il date de quand ton PC??

1- mais moi je te conseil a nouveau d'acheter un nouveau disque dur tout neuf et de tenté l'installation a nouveau!
2- il n'est jamais bon d'utiliser un HDD qui tourné sur une autre machine avent! il faut toujours installé a nouveau le système! car bcp de chose peuvent changer entre les PC!
0
retraite314 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

bonsoir
le probleme est réglé ce n'est pas du tout des disques dur il s'agissait de la mémoire que résidait le probleme ------
windows 98 s'installe normal parcontre win2000 ou XP desqu'il détecte le matériel l'installation se bloque-------
Apres avoir changer la ram (mémoire) l'installation de XP a été faite sans difficultée------

enfin je remercie tous
0