FTP Pb de partages de fichiers
Duncan-Idaho
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Alex -
Alex -
Bonjour tout le monde,
Ca fait un moment que je cherche une réponse à mon problème sur le net, sans succès.
Je me permets donc de laisser un message.
J'ai un réseau local, où nous sommes plusieurs à bosser sur les mêmes fichiers (sites web). Je fais les maj (mises à jour) par FTP.
Mon problème est qu'étant sur un poste client, je ne peux mettre à jour les données présentes sur le serveur de mon réseau local.
Pourtant, le réseau marche bien, j'ai bien partager les données, la connexion internet, tout ça marche. Les machines sont sous windows XP.
Ah oui, et zonealarm est installé sur les PC (sachant que j'ai donné les IP du réseau local comme sûres).
Je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux pas maj les fichiers sur le serveur (depuis mon poste client).
Il est avantageux pour nous de travailler sur les même fichiers, présents sur le serveur.
Si vous avez une meilleure solution pour la gestion de projet avec maj sur le web je suis preneur.
Merci d'avance
Ca fait un moment que je cherche une réponse à mon problème sur le net, sans succès.
Je me permets donc de laisser un message.
J'ai un réseau local, où nous sommes plusieurs à bosser sur les mêmes fichiers (sites web). Je fais les maj (mises à jour) par FTP.
Mon problème est qu'étant sur un poste client, je ne peux mettre à jour les données présentes sur le serveur de mon réseau local.
Pourtant, le réseau marche bien, j'ai bien partager les données, la connexion internet, tout ça marche. Les machines sont sous windows XP.
Ah oui, et zonealarm est installé sur les PC (sachant que j'ai donné les IP du réseau local comme sûres).
Je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux pas maj les fichiers sur le serveur (depuis mon poste client).
Il est avantageux pour nous de travailler sur les même fichiers, présents sur le serveur.
Si vous avez une meilleure solution pour la gestion de projet avec maj sur le web je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:
- FTP Pb de partages de fichiers
- Partage de photos - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
16 réponses
ne te prend pas la tete et utilise un client FTP....
sinon si tu veux pô, vérifie que ton port FTP n'est pas utilisé par une autre appli ( port 21)
cap
sinon si tu veux pô, vérifie que ton port FTP n'est pas utilisé par une autre appli ( port 21)
cap
Juste pr vérifier que j'ai bien compris ton réseau local c'est ça ?:
PC1 PC2 PC3... Serveur FTP
|_____|______|___________|
Chaque PC a WinXP et Zone Alarm dessus (y compris le Serveur FTP ?)
1) quand tu fais sous un shell sur PC1: ftp "Serveur FTP" c'est quoi le message ?
2) quand tu fais sous un shell sur Serveur FTP: ftp "Serveur FTP" c'est quoi le message ?
PC1 PC2 PC3... Serveur FTP
|_____|______|___________|
Chaque PC a WinXP et Zone Alarm dessus (y compris le Serveur FTP ?)
1) quand tu fais sous un shell sur PC1: ftp "Serveur FTP" c'est quoi le message ?
2) quand tu fais sous un shell sur Serveur FTP: ftp "Serveur FTP" c'est quoi le message ?
Merci pour vos réponses. J'ai du mal m'exprimer, en fait mon réseau ressemble à ça :
PC1--PC2--PC3--Serveur (du réseau local)--Internet (notamment les sites hébergés)
Et chaque ordinateur (dont le serveur) ont un client FTP pour se connecter aux sites internet et les mettre à jour.
Les données sur lesquels je bosse sont sur le serveur (accessible pour tout le monde, avec les même données),
et quand je veux mettre à jour les données d'internet (du site A par ex.) vers le serveur, ça ne marche pas. Je peux par contre mettre à jour les données sur le web, après avoir bossé dessus.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre,
En tout cas merci pour ceux qui essaient de me déchiffrer :)
PC1--PC2--PC3--Serveur (du réseau local)--Internet (notamment les sites hébergés)
Et chaque ordinateur (dont le serveur) ont un client FTP pour se connecter aux sites internet et les mettre à jour.
Les données sur lesquels je bosse sont sur le serveur (accessible pour tout le monde, avec les même données),
et quand je veux mettre à jour les données d'internet (du site A par ex.) vers le serveur, ça ne marche pas. Je peux par contre mettre à jour les données sur le web, après avoir bossé dessus.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre,
En tout cas merci pour ceux qui essaient de me déchiffrer :)
Tu peux faire du FTP du Serveur local vers le Serveur Internet
Mais tu peux pas faire du FTP depuis le Serveur Internet vers le Serveur local.
C'est bien ca ?
Mais tu peux pas faire du FTP depuis le Serveur Internet vers le Serveur local.
C'est bien ca ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est bien ça, en gros je ne peux pas faire de ftp d'internet vers le serveur local, depuis un poste client
Depuis le serveur, ça marche très bien
Depuis le serveur, ça marche très bien
Ok.
Il te faut un serveur FTP sur le serveur local, tu as mis quoi comme serveur FTP sur ton serveur local ?
Ensuite j'imagine que pour le réseau local tu passes par un partage de la connexion Internet (donc a priori par du NAT).
Juste une question tu utilises quoi pour partager ta connexion Internet ?
Pour se connecter en FTP au serveur local tu dois te mettre (au niveau du client FTP) en "mode passif" (le serveur FTP doit accepter le "mode passif")
Il te faut un serveur FTP sur le serveur local, tu as mis quoi comme serveur FTP sur ton serveur local ?
Ensuite j'imagine que pour le réseau local tu passes par un partage de la connexion Internet (donc a priori par du NAT).
Juste une question tu utilises quoi pour partager ta connexion Internet ?
Pour se connecter en FTP au serveur local tu dois te mettre (au niveau du client FTP) en "mode passif" (le serveur FTP doit accepter le "mode passif")
En fait, je n'ai pas mis de serveur FTP sur mon serveur local.
Mon serveur local ne me sert qu'à partager mes données et à partager ma connexion internet.
Pour partager la connexion internet, j'utilise, si je ne dis pas de co**eries, le protocole TCP/IP avec une ip comme passerelle. Les ordis sont sous XP.
En fait, je n'ai pas besoin de me connecteur au serveur (ou je n'ai pas compris quelque chose). J'utilise mon client FTP, et au lieu de rappatrier les données sur mon pc, je veux les rappatrier sur mon serveur. Voilà ce que je n'arrive pas à faire.
Merci d'avance
Mon serveur local ne me sert qu'à partager mes données et à partager ma connexion internet.
Pour partager la connexion internet, j'utilise, si je ne dis pas de co**eries, le protocole TCP/IP avec une ip comme passerelle. Les ordis sont sous XP.
En fait, je n'ai pas besoin de me connecteur au serveur (ou je n'ai pas compris quelque chose). J'utilise mon client FTP, et au lieu de rappatrier les données sur mon pc, je veux les rappatrier sur mon serveur. Voilà ce que je n'arrive pas à faire.
Merci d'avance
Allright moi avoir compris je crois.
Ton réseau ressemble à ça:
Client Client Client
|_______|________|
Quand tu te connectes en FTP depuis le serveur local vers le serveur sur Internet as-tu un message d'erreur, si oui c'est quoi ton message d'erreur ?
Quel différence existe-t-il entre ton serveur local et un poste client:
Client FTP tjs le même ?
Config du client FTP tjs la même ?
Ton réseau ressemble à ça:
Client Client Client
|_______|________|
Quand tu te connectes en FTP depuis le serveur local vers le serveur sur Internet as-tu un message d'erreur, si oui c'est quoi ton message d'erreur ?
Quel différence existe-t-il entre ton serveur local et un poste client:
Client FTP tjs le même ?
Config du client FTP tjs la même ?
Arg ! Le message est parti trop vite !
Schéma:
Client Client Client
|________|_______|
|
Serveur local (partage con. Internet & données)
|
[Internet]
|
Serveur distant
FTP de client vers Serveur distant = OK
FTP de Serveur local vers Serveur distant = KO
Schéma:
Client Client Client
|________|_______|
|
Serveur local (partage con. Internet & données)
|
[Internet]
|
Serveur distant
FTP de client vers Serveur distant = OK
FTP de Serveur local vers Serveur distant = KO
Bonjour,
En fait, je vais essayer de réexpliquer.
Client Client Serveur local (avec données de mon boulot en local)
|_____ |________|
_______________|
___________Serveur distant (avec données de mon boulot disponibles pour tout le monde)
Quand je bosse sur le serveur local (qui ne me sert qu'à partager les données et ma connexion internet) pas de problème, j'utilise pour mon client FTP pour envoyer des données sur le net, ou pour les recevoir.
Quand je bosse sur un poste client (je bosse sur les données qui sont sur le serveur local), j'utilise le même client FTP (Filezilla) configuré de la même manière que le serveur. Je peux, sans problème envoyer les données de mon serveur vers le net. Mais je peux pas recevoir les données du net vers mon serveur locale.
Serveur local -> Serveur distant : OK
Serveur distant -> Serveur local : OK
Client -> Serveur distant : OK
Serveur distant -> Serveur local (depuis poste client) : KO
C'est peut être un problème d'accès aux fichiers, où je ne pourrais pas écrire, mais ça n'est pas logique, sachant que les droits sont donnés (vu que je peux bosser dessus).
Merci de ta patience,
Amicalement
En fait, je vais essayer de réexpliquer.
Client Client Serveur local (avec données de mon boulot en local)
|_____ |________|
_______________|
___________Serveur distant (avec données de mon boulot disponibles pour tout le monde)
Quand je bosse sur le serveur local (qui ne me sert qu'à partager les données et ma connexion internet) pas de problème, j'utilise pour mon client FTP pour envoyer des données sur le net, ou pour les recevoir.
Quand je bosse sur un poste client (je bosse sur les données qui sont sur le serveur local), j'utilise le même client FTP (Filezilla) configuré de la même manière que le serveur. Je peux, sans problème envoyer les données de mon serveur vers le net. Mais je peux pas recevoir les données du net vers mon serveur locale.
Serveur local -> Serveur distant : OK
Serveur distant -> Serveur local : OK
Client -> Serveur distant : OK
Serveur distant -> Serveur local (depuis poste client) : KO
C'est peut être un problème d'accès aux fichiers, où je ne pourrais pas écrire, mais ça n'est pas logique, sachant que les droits sont donnés (vu que je peux bosser dessus).
Merci de ta patience,
Amicalement
Serveur local (depuis poste client) ça veut dire que tu passes par VNC, Terminal Server, PcAnywhere, Telnet, SSH, autre chose ?
Pour lancer des commandes FTP sur le serveur local depuis ton poste client ?
Est-ce que tu as Serveur distant -> Client : OK ?
Si c'est KO vérifie que FileZilla est config. en mode passif.
Si Serveur distant->Client: OK alors t'as juste à rappatrier sur ton poste client et à rebalancer via partage sur ton serveur local non ?
Ok ca fait une étape de plus mais en local ça va vite.
Pour lancer des commandes FTP sur le serveur local depuis ton poste client ?
Est-ce que tu as Serveur distant -> Client : OK ?
Si c'est KO vérifie que FileZilla est config. en mode passif.
Si Serveur distant->Client: OK alors t'as juste à rappatrier sur ton poste client et à rebalancer via partage sur ton serveur local non ?
Ok ca fait une étape de plus mais en local ça va vite.
Serveur distant -> client : OK
Et je pourrais en effet ensuite rapatrier les données sur le serveur. Ca irait vite. Mais sachant que je bosse sur des sites webs, je fais très souvent des maj. Mais s'il n'y a pas d'autre solution, c'est ce que je ferai.
Et je ne me sers que d'un client FTP normal, sans exécuter d'instructions particulières, c'est basique ce que je fais, juste du transfert de données.
Merci pour ton aide
Et je pourrais en effet ensuite rapatrier les données sur le serveur. Ca irait vite. Mais sachant que je bosse sur des sites webs, je fais très souvent des maj. Mais s'il n'y a pas d'autre solution, c'est ce que je ferai.
Et je ne me sers que d'un client FTP normal, sans exécuter d'instructions particulières, c'est basique ce que je fais, juste du transfert de données.
Merci pour ton aide
OK, à la rigueur tu peux técrire un petit batch pour faire le rapatriement et copier sur le serveur comme ça, ça te fera encore moins shier.
Sinon ya juste une chose que j'ai pas du tout pigé comment tu fais pour faire du FTP sur ton Serveur local depuis ton poste client ?
Là je t'avouerai que je pige pas ? Il faut bien que depuis ton poste client tu accèdes au Serveur Local et que tu lances des commandes sur ton Serveur Local depuis ton poste client ? Tu utilises forcément un programme pour faire ça (par exple Telnet en supposant que sur le Serveur Local il y a un serveur Telnet).
I.E. t'as besoin d'une manière ou d'une autre d'avoir un émulateur de terminal non ?
Exple: Je suis sur PCA (un poste client) et je veux que SRV(le serveur local) télécharge en FTP des fichiers sur le serveur Internet SRI.
Je me connecte depuis PCA au serveur Telnet sur SRV.
A ce moment j'ai une jolie invite de commandes et dans cette invite je lance ma commande FTP pour télécharger (commande qui sera effectivement exécutée par SRV et non par PCA). La connexion sera établie entre SRV et SRI mais les commandes seront lancées via la fenêtre Telnet sur PCA (mais exécutées sur SRV).
Tu peux remplacer Telnet par Terminal Server ou PcAnywhere par exemple.
Sinon ya juste une chose que j'ai pas du tout pigé comment tu fais pour faire du FTP sur ton Serveur local depuis ton poste client ?
Là je t'avouerai que je pige pas ? Il faut bien que depuis ton poste client tu accèdes au Serveur Local et que tu lances des commandes sur ton Serveur Local depuis ton poste client ? Tu utilises forcément un programme pour faire ça (par exple Telnet en supposant que sur le Serveur Local il y a un serveur Telnet).
I.E. t'as besoin d'une manière ou d'une autre d'avoir un émulateur de terminal non ?
Exple: Je suis sur PCA (un poste client) et je veux que SRV(le serveur local) télécharge en FTP des fichiers sur le serveur Internet SRI.
Je me connecte depuis PCA au serveur Telnet sur SRV.
A ce moment j'ai une jolie invite de commandes et dans cette invite je lance ma commande FTP pour télécharger (commande qui sera effectivement exécutée par SRV et non par PCA). La connexion sera établie entre SRV et SRI mais les commandes seront lancées via la fenêtre Telnet sur PCA (mais exécutées sur SRV).
Tu peux remplacer Telnet par Terminal Server ou PcAnywhere par exemple.
En fait, au lieu de rapatrier les données sur c:\Donnees\ je vais le faire du \\Nomdemonserveur\Donnees où Donnees est un répertoire partagé du serveur qui a le nom "Nomdemonserveur". J'arrive d'ailleurs à voir le contenu des données de mon serveur depuis le poste client. Ce n'est pas comme si j'avais me*dé quelque part
Tu vois ou pas ? Tout est sous win xp, c'est vraiment basique ce que je fais.
Tu vois ou pas ? Tout est sous win xp, c'est vraiment basique ce que je fais.
salut,
connecter un lecteur réseau , tu connais ?
c'est la manière la plus efficace de travailler en réseau windows.
tu affectes une lettre de disque à ton partage réseau, tu peux m^m lui dire de le monter au démarrage (persistent) et tu fais tes copies ftp dessus comme si tu étais en local.
il te suffit de te positionner sur le bon répertoire avant de lancer le ftp.
aussi:
il y a plusieurs façon de connecter un lecteur réseau:
clic droit su favoris réseau
clic droit sur poste de travail
menu outils de l'explorateur
ligne de commande, commande net use
et ... Voili Voilou Voila !
connecter un lecteur réseau , tu connais ?
c'est la manière la plus efficace de travailler en réseau windows.
tu affectes une lettre de disque à ton partage réseau, tu peux m^m lui dire de le monter au démarrage (persistent) et tu fais tes copies ftp dessus comme si tu étais en local.
il te suffit de te positionner sur le bon répertoire avant de lancer le ftp.
aussi:
il y a plusieurs façon de connecter un lecteur réseau:
clic droit su favoris réseau
clic droit sur poste de travail
menu outils de l'explorateur
ligne de commande, commande net use
et ... Voili Voilou Voila !
OK moi compris, dsolé javais du mal.
Bah et sur un lecteur réseau comme dit par brupala ça marche pas ?
Bah et sur un lecteur réseau comme dit par brupala ça marche pas ?
Non, j'avoue que je connaissais pas. Je vais voir tout de suite en quoi ça consiste exactement. Et merci de l'info !
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant