Installation Win XP à partir de Linux ?
francescopaolo
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Dark1947 -
Dark1947 -
Bonjour,
Récemment j'ai fait l'acquisition du netbook MSI WIND U100 version linux et désire y installer Win XP Pro car le dual boot requiert que Win soit installé en premier lieu.
Je fais booter le netbook sur un lecteur CD externe USB mais j'abouti à un autre probleme et soupçonne des soucis de pilote de disque dur.
Alors plutôt que d'installer via le boot sur le cd d'installation, n'y a-t-il pas moyen de démarrer l'installation Win XP à partir du linux déjà installer quitte à "écraser" linux au passage ?
Merci pour votre aide
Récemment j'ai fait l'acquisition du netbook MSI WIND U100 version linux et désire y installer Win XP Pro car le dual boot requiert que Win soit installé en premier lieu.
Je fais booter le netbook sur un lecteur CD externe USB mais j'abouti à un autre probleme et soupçonne des soucis de pilote de disque dur.
Alors plutôt que d'installer via le boot sur le cd d'installation, n'y a-t-il pas moyen de démarrer l'installation Win XP à partir du linux déjà installer quitte à "écraser" linux au passage ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Installation Win XP à partir de Linux ?
- Cle windows xp - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
1 réponse
Salut, je pense que la meilleure solution pour toi :
- serai de repartitioner ta partition linux (je te conseille Gparted)
afin de créer un espace FAT32 ou NTFS pour Windows.
- Telecharger et graver supergrubdisk (qui te permettra de reinstaller le lanceur Grub pour linux)
- Installer windows XP dans ta nouvelle partition.
- Utiliser supergrubdisk qui va te recréer le Grub qui te permettra de lancer au démarrage soit linux, soit windows.
Bon courage ;)
- serai de repartitioner ta partition linux (je te conseille Gparted)
afin de créer un espace FAT32 ou NTFS pour Windows.
- Telecharger et graver supergrubdisk (qui te permettra de reinstaller le lanceur Grub pour linux)
- Installer windows XP dans ta nouvelle partition.
- Utiliser supergrubdisk qui va te recréer le Grub qui te permettra de lancer au démarrage soit linux, soit windows.
Bon courage ;)