Modifier un site créé sur free depuis Orange?

Fermé
excalybur - 13 nov. 2008 à 11:12
excalyburh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 12:20
Bonjour,

Comment accéder et modifier un site créé sur free.fr à partir d’un site en compte chez Orange.



Je veux modifier mon site sur http:// xxxxxx.free.fr et je suis en compte chez orange. (adsl)

Je suis sur Vista ou XP SP3 suivant PC (même problème !)

J’ai supprimé le pare feu (Norton 360)

Livebox mini

J’ai utilisé le gratuit Classic FTP
J’ai également utilisé le gratuit Filezilla

Qui me demandent le nom du site : ok
Le FTP server j’ai mis : 80.10.246.2 qui est celui d’orange (essai également avec celui de free)
User name : celui de mon identifiant orange (j’ai essayé avec celui de free sans succès également !)
Password : celui d’orange (j’ai essayé avec celui de free sans succès également !)


Bref j’ai toujours le message (par exemple):

Connecting to : 80.10.246.2
Unable to log onot server
Please check the server address etc…

J’ai bien sur remplacé le FTP (DNS) par celui de free 212.27.53.252 sans succès
Et même par celui OpenDNS : 208.67.222.222 sans succès aussi

Comment faire pour détourner ce blocage typique d’Orange

Bien sur le SAV au tel 3900 fait tout pour vous vendre le service page-perso orange d’une appellation très cul-cul, imaginez vos pages commençant par pages –perso …sur une carte de visite.!
A voir également:

3 réponses

BoiteAClous
13 nov. 2008 à 11:29
Bonjour,

1) Pour que cela marche, tous les identifiants FTP doivent être réglés sur Free. RIEN sur Orange. Adresse IP serveur FTP = Free, Identifiant = celui de free, Mot de passe = celuii de free.
Ne pas toucher au DNS cela n'a rien à voir avec le problème.

2) Il est fort possible que cela ne marche plus du tout si l'accès aux pages perso de Free est conditionné par un abonnement. Vous ne payez plus l'abonnement à Free, ils détruisent l'identifiant et le mot de passe. Vous n'avez alors plus aucun accès FTP à votre ancien site.

Si mes réponses ne sont pas claires, n'hésitez pas.

A+
0
excalyburh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 11:48
Bonjour

En fait le compte free existe toujours c'est celui d'un ami. J'ai encore réessayer avec les param
free de a à z. Sans succès.

Pour ce qui est des mots de passes on a rien changé. Sur son poste ça marche via free. Ca ne marche pas sur mes 2 PC via orange que ce soit sous XP ou vista.

Je suis convaincu qu'il s'agit d'un paramètre à configurer mais où!
0
BoiteAClous
13 nov. 2008 à 11:34
Pour être complet, il ne s'agit pas d'un problème ou blocage Orange. J'ai des sites internet FTP chez d'autres hébergeurs que les pages perso Orange et cela fonctionne (heuresuement).

Donc le problème est soit chez Free , soit sur votre PC.

A+
0
excalyburh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 11:49
Donc un problème matériel, mais comment le diagnostiquer?
0
BoiteAClous
13 nov. 2008 à 11:57
Il n'y a pas énormément de paramètres à ma connaissance 4 : adresse FTP, répertoir, identifiant, mot de passe.

Il faut s'assurer que l'antivirus ne bloque pas l'application FTP sur votre PC par exemple en essayant de vous connecter sur votre page perso orange avec ce logiciel.

Le même essai vous permet d'être sur qu'un parefeu (celui de l'antivirus ou de la Livebox) ne bloque pas les communications FTP.

Il est également possible qu'un parefeu chez free, interdise l'accès FTP à leurs pages persos aux abonnés d'autres fournisseurs. Il faut voir avec free ou transporter votre PC chez un client Free.

A+
0
excalyburh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 12:20
OK pour les premiers postes, mon accès pages perso orange est ok,

Jje fais un essai avec une personne sur cegetel et vous tiens au courant dans la soirée.

Encore merci pour votre aide.
0