Compte Administrateur disparu

Fermé
Placebo_33 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 09:24
Placebo_33 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 11:58
Bonjour,
Mon problème vient d’une astuce trouvé ici dans CCM au Sujet N°5963-Utiliser l'Administrateur caché de Vista

Sous XP2 j’ai exécuté "lusrmgr.msc" clic droit sur Administrateur puis propriétés et décocher la case "Account is desabled" et comme un brave néophyte j’ai désactivé tous les comptes sauf le « compte Invité »
A savoir : j’ai conservé mes mots de passe (qui ne sert à rien !) en lieu sûr.
Après reboot le compte invité est bien là, toute est Nickel, mais le problème ce corse pour réactiver le « compte Administrateur », sous mon seul compte Invité oû mes docs et autres pouvoirs sont innascibilité j’ai fait quelque manipulation qui ne donne rien pour Activé le dit compte.

EX :
1-Double Ctrl+Alt+Suppr , je tape le mot passe = votre Administrateur a désactivé le compte
2-Exécuter « lusrmgr.msc » clic droit sur Administrateur = Accès refusé
3-Sous le Mode Sans Echec = le compte est désactivé (impossible d’y accéder)
4-Exécuter « net user Administrateur /active:yes» = le compte est désactivé
5-Modification de base de registre = la Base de registre ne peut être modifier
...

NB :
Le sujet N°5963 citée dessus ne mérite pas d’être publié sans la mention ATTENTION ou même DANGER NE PAS DESACTIVE vous risquez Bla-bla-bla.

*Même Windows ne porte pas vraiment son Nom, c’est plutôt « DÉDALE »...

Oh, CommentÇaMarchien ! Comment ça marche pour moi ?

Toutes aides ou suggestions sera la bienvenue, J’espère étais assez claire.
Mon PC et dans mon entreprise et j’ai beaucoup de travail.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Placebo_33 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 4
19 nov. 2008 à 11:58
salut,
A tout ceux qui cliquent par curiosité ou par ignorance, *A tout ceux qui on désactivé leur seul « compte Administrateur » par Panneaux de configuration\outils d’administration\Gestion de l’ordinateur\Utilisateurs et groupe locaux =>Utilisateurs\Administrateur =>Propriétés\ et coché sur ’Le compte est désactivé’ (NE LE FAITE PAS si vous êtes le seul Administrateur)

Si non y’a du besogne et perte du temps.

Enfin mon calvaire est terminé, j’ai Booté avec mon -Cd XPE LiveCD-(c’est téléchargeable), copié le fichier c:\windows\system32\config\SAM (in copiable sans un tel CD ou équivalant), copié le fichier sur clé USB et lâché la bête dessus où y’a de quoi désactiver les comptes... dans mon cas je sélectionne mes comptes bloqués par mes soins, cliqué sur UNLOCK et je recopie le fichier a sa place initiale avec le CD XPE LiveCD bien sûr. Et voila les comptes sont opérationnel.

La Bête en question ne pèse que 125 ko c’est « ntpwedit.exe » que j’ai trouvé par « hasard » chez moi dans ma brocante de CD d’utilitaire après avoir lu sur la toile quelque ligne constructive où j’ai noté que le nom de la bête m’y familier...

Enfin si vous avez une adresse de « ntpwedit » soyez généreux.

Je Pense aussi que « ntpwEdite » est intégré dans le CD Hiren indiqué ci-dessus par PPBoyington, que je remercie

Essayez aussi http://cdslow.org.ru/ntpwedit/

 A+
1
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
13 nov. 2008 à 09:49
Hirens boot CD la solution

https://www.hiren.info/pages/bootcd
0
Placebo_33 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 4
13 nov. 2008 à 10:49
Merci PPBoyington, j'ai un CDboot "cd live" en réalisant quelque manip dans la base de registre mais rien, mes compte Admin sans toujour invisible et surtout inaccessible. et "Lusrmgr.msc" ne me permis pas de changer le compte Admin.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
13 nov. 2008 à 11:17
Ce n'est pas tant le boot que les outils de gestion de compte qui te seront utiles !
0