[PB] Windows XP qui ne veut plus se demarrer

Fermé
kensh Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 12 nov. 2008 à 23:51
 benjish - 15 nov. 2008 à 03:11
Bonjour,

C'est pour aider une amie qui a un gros probleme avec son pc, alors voila un jours son pc détecte un fichier infecter (elle n'a pas retenus le nom du virus), comme toujours elle appuis sur "guerir". Apres cela tout fonctionne encore enfin presque, car pour tous les programmes qu'elle veut ouvrir, un message d'erreur s'affiche comme quoi il manquerai un fichier dans le systeme32 (elle a oublié le nom du fichier ^^;), donc elle decide de redemarrer le pc et depuis se jours son pc redémarre tout seul apres le chargement de windows (logos avec la barre de progression en bas)un ecran bleu apparait juste apres le chargement de windows mais l'affichage ne dure meme pas une seconde, meme en mode sans echec.

Donc voila, elle voudrait savoir comment fait-on pour récupérer des fichiers dans ces cas là?
Comme ca elle pourai reformater son pc apres.
Ou sinon est-ce que ca pourait venir d'une piece du pc qui est mort ?

Merci d'avance. ^^
A voir également:

11 réponses

pour récupérer ses donner elle peut le faire avec un live cd de linux comme ubuntu: https://ubuntu.com/

pour le faire il faut télécharger ubuntu,
graver l'image iso;

redémarrer l'ordinateur avec le cd dedans et booter dessus,

choisir la langue

sélectionner essayer sans installer

après un chargement qui peut prendre un peu de temps on arrive sur linux

en haut de l'écran dans raccourci choisir le disque dur où son stocké les documents

il n'y a plus qu'a copier les coller sur un media amovible

ensuite vous pouvez redémarrer l'ordinateur et enlever le cd tout sera comme avant.
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 513
12 nov. 2008 à 23:59
Soit tu débranches le disque dur et tu le branches sur un autre ordinateur (bien protégé avec un bon anti-virus bien sûr).

Soit tu réinstalles Windows sans modifier les partitions (installation à coté de celle déjà présente qui conserve donc les fichiers) puis tu sauvegardes tes données sur un support externe, tu reformates le tout et tu réinstalle propremeent
0
kensh Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 nov. 2008 à 00:06
Merci benjish, en faisant des recherches j'avait lu un truc sur ubuntu mais j'ai crus que c'était un logiciel que pour linux ^^;
Merci aussi neogenesis, mais juste un truc, pour instaler windows c'est pas obligé de l'instaler sur le lecteur C ?
0
ubuntu est un système d'exploitation c'est une distribution de linux...
0
tu peux changer la lettre du lecteur après je crois mais c'est pas important ça le principal c'est qu'il soit sur la première partition du disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kensh Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 nov. 2008 à 00:15
Hum, elle a deja 2 partitions avec windows instaler sur le premier et les fichiers qu'elle veut récupérer sont sur cette partition. Mais si j'ai bien compris, il faut qu'elle cree une autre partion pour instaler un 2eme windows ? Mais comment faire si elle a deja utilisé tout lespace de son disque dur pour creer les 2 premier partition?
Enfin peut-etre que j'ai mal compris.
0
non enfaite il faut que tu boot sur ubuntu ca va te permettre de récupérer les documents qui sont sur la partition de windows

ensuite tu peux formater la partition ou y'a windows et réinstaller
0
kensh Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 nov. 2008 à 00:28
Lol okay, je pense que je vais me pencher sur cette methode, mais j'aurais bien aimé savoir comment faire avec la methode de neogenesis ^^
En fait j'ai pas compris la partie :
"Soit tu réinstalles Windows sans modifier les partitions (installation à coté de celle déjà présente qui conserve donc les fichiers)"
Ca veut dire quoi instaler à coté ?
Je suis un curieux, j'aime bien tout se qui touche à l'informatique ^^
0
a moins qu'il laisse un espace vide sur son disque dur je ne comprend pas non plus

et ca fait perdre du temps

si tu t'interresse a l'informatique regarde ce site : https://openclassrooms.com/fr/

tu pourras y apprendre plein de chose

et je te conseil d'utiliser firefox comme navigateur internet internet explorer c'est vraiment de la merde!

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

en plus avec les extension adblock tu pourras supprimer toutes les pubs des sites web

pour ca tu vas dans outils / modules complémentaires / catalogue / pacourir tout les modules

et dans la recherche de la page ou ca t'envoi tu tappe adblock tu télécharge les 5 ou 6 et tu n'auras plus de pub !!!
0
kensh Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 nov. 2008 à 00:44
Merci pour tout ces information !!
J'ai deja firefox mais bon je jongle entre les 2 ^^
Je testerai le truc pour supprimer les pub.
Je te tiendrai au courant si tout c'est bien passé, parce que j'avais aussi vu que des personne n'arrivé pas à accedé a leur lecteur avec ubuntu, j'espere que tout se passera bien pour elle ^^.
0
kensh Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 nov. 2008 à 20:54
Bonjour,
Alors elle n'a pas encore essayé avec ubuntu mais j'ai juste une question à propos de ubuntu, elle a 2 partitions sous windows et comme les fichiers qu'elle veut reccuperer sont sur la partition où windows est instaler, est-ce qu'avec ubuntu on peut acceder à cette partition ?
0
normalement oui tu peux il m'est arrivé quelque rares fois ou ca ne fonctionnait pas mais en générale ca fonctionne

au pire ca ne touchera pas au disque, le système d'exploitation se charge dans les rams c'est pour ca que c'est un peu long à démarrer et que sa rame un peu sur cd

une fois installé c'est complétement différent et je le conseil vivement au utilisateur de windows en dual boot enfin je ne vais pas m'étendre la dessus.

ce qui est important c'est de bien graver l'iso et de choisir essayer sans installer dans le menu une fois booté sur le cd
0