Probleme horloge PC

Résolu
looki31 Messages postés 34 Statut Membre -  
looki31 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, depuis le changement d'heure, j'ai voulu changer l'heure de mon PC car il m'afficher n'importe quoi, et depuis, quand j'éteins mon PC il met l'heure aléatoire, quand j'essaie de Synchroniser l'heure dans les réglages, sa marche pas...sa change aussi la date...

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Il faut que tu changes la pile de la carte-mere.
1
looki31 Messages postés 34 Statut Membre 4

Arf...t'es sur que y peux y'avoir que sa ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > looki31 Messages postés 34 Statut Membre

Commence par cela.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

il te faut changer la pile sur la carte.

http://images.google.fr/...
0

Ok merci, parce que la, faut remonter la pendule tel une pendule xd
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

La pile
Lorsque vous le redémarrez, votre système d'exploitation est toujours à l'heure bien que l'unité centrale n'était plus alimentée pendant un certain temps.
Ceci est possible grâce à une pile (au format pile bouton) située également sur la carte-mère. Sans entrer dans les détails, cette dernière permet de garder en mémoire les informations sur le matériel installé dans l'ordinateur (type de disque dur et de lecteurs installés par exemple). Ainsi, si vous constatez que votre PC à tendance à oublier l'heure, où que l'horloge prend du retard, pensez à la changer ! La pile utilisée est bien souvent une pile bouton référence CR2032, que vous trouverez facilement dans le commerce.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans la logique des choses lors du changement d'heure on à pas à le faire car le pc est programmer et il le fait automatiquement.

Si il donnait déjà de mauvaises heures, ca vien tout simplement de la pile qui est installer sur la carte mere (pile bouton 4€).

Exemple d'installation: https://www.pcstats.com/articleimages/200312/password_2.JPG

Cette pile permet de garder l'heure et la date en mémoire, donc si elle est morte faut la changer tout simplement

tenez moi au courant
0

d'accord, j'essayerais

Merci a tous
0