La fonction ctrl+ alt + supp ne répond plus

sheerness Messages postés 5 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai été récemment infecté par un virus ayant l'extension MS32DLL.dll.vbs .Après beaucoup de temps passé , de multiples essais, de nombreux scan en ligne + installation et désinstallation de divers logiciels capable de supprimer ce genre d'infection, je pense avoir réussi à l'éradiquer.Mais je n'ai pas pu reactiver la fonction du gestionnaire de tâches : ctrl + alt + supp (qui je pense était une des nuisances de ce virus ) et cela malgré les diffèrents posts que j'ai pu lire sur le net et mis en pratique La fonction executer était également HS j'ai réussi à la remettre en route et à la commande regedit l'éditeur de registre s'ouvre. Si quelqun à deja été confronté à ce problème et l'a résolu je suis preneur de sa méthode.
codialement et merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre.

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

pour récupérer toutes les fonctions de ton système.

fait ceci.

Mets ton CD Xp dans le lecteur.

Démarrer / exécuter / cmd / tape...sfc /scannow....valide

A la fin retire ton Cd et redémarre.
0
sheerness Messages postés 5 Statut Membre

merci pour ta réponse expresse mais malheurement le résutat est négatif je me fait jeter une fenêtre s'ouvre me disant :le cd fourni n'est pas le bon ,veuillez insérer le cd rom XP PRO . Or ce cd est l'original installé ( version oem ) et le lecteur n'est pas en cause car je l'ai testé sur un autre cd. je recommencerai à nouveau demain car il est tard mais je ne suis pas confiant dans le résultat je te tiendrai au courant demain même si ca ne marche pas néanmoins encore mille merci pour ta prompte réponse
cordialement
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Salut à demain.
0

bonjour

je viens te donner des nouvelles qui hélas sont identiques à celles d'hier soir.Ce matin j'ai fouiné un peu sur les forums et pu constater que je n'étais pas le seul à rencontrer ce genre de phénomène. Une idée m'est venue elle est la suivante : étant donné que l'installation initiale fut faite à partir d' XP PRO SP2 et que depuis Microsoft nous à pondu le pack SP3 de fait ce dernier n'est pas présent sur mon CD original ne serais ce pas la raison du rejet ? dans cette hypothèses soi désinstaller le pack SP3 de la machine ( je ne suis pas trop chaud ) et essayer à nouveau la manip soi créer un cd XP PRO incluant ce fameux SP3 quid ? la méthode pour le faire qu'en penses tu ? Il y a quelques pistes à explorer sur le forum de Zebulon pour réaliser ce dernier je pense que cela vaudrait peut être le coup d'essayer de toute façon s'il fonctionnait il me serait toujours très utile étant néophyte en informatique je ne suis pas à l'abris de futurs problèmes. Je suis certain que j'aurai encore besoin de la fonction " scannow" dans le futur . L'informatique à 66 ans c'est pas évident !!!

Bien Cordialement
0

Il te faut lors tu fais sfc /scannow mettre le CD avant de lancer la commande.

mais c'est assez courant que le CD n'est pas reconnu.Bien que ce soit celui qui est servi à l'installation.

Pour l'image "ISO" du système d'exploitation + sp3...C'est galère à faire.

pour la gravure de l'image "ISO" utilise...DeepburnerICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheerness

salut
j'ai tout essayé avant pendant après même résutats décourageant.

pour la création de win +sp3 une soluce était propsée avec ISO Reccoder mais ou je m'y prend comme un manche ce qui est possible ou il y a un truc qui m'échappe mais je n'ai pas réussi. j'ai vu qu'il y aurait une autre possibilité avec N'Lite pouquoi pas essayer .J'ai noté ton info pour DeepBurner je vais le télécharger . voila l'état d'avancement des travaux qui ne sont pas très fructueux
salut et à plus
0

Va ici.

Et regarde avant le point 5...

https://forums.cnetfrance.fr
0
sheerness

effectivement j'avais plus ou moins envisagé cette solution mais n'étant pas trop sur de moi craignant de faire un souk dans mon OS je l'avais enterrée dans mon esprit maintenant je crois que je ne vais pas avoir le choix et passer par la réparation de windows si je veux retrouver les fonctions perdues. encore merci pour le mal que tu te donne pour moi
bonne nuit A+++
0

juste pour te donner qq nouvelles j'ai fini par formatage et réinstal maintenant c'est nickel et clean
A + SUR LA TOILE
0

Salut

@+++
0