OUVRIR UN FICHIER WMV AVEC WINDOWS MAIL

manu68 -  
 sofi -
Bonjour,

Depuis que j'ai installe VLC media player , je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers joints en format .wmv dans windows mail, il marque aucun programme n'est associé.

ceci avec windows vista

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

serpat

Voici la solution qui fonctionne avec XP et 7 ( avec messagerie Outlook express et Windows mail et avec Videolan player)

- Ouvrir le bloc note et taper le texte ci-dessous

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wmv\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wmv\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\" --started-from-file \"%1\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wmv\shell\open\ddeexec]

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wmv\shell\open\ddeexec\Application]
@="vlc"

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.wmv\shell\open\ddeexec\Topic]
@="system"

- Enregistrer le fichier avec l'extension ".reg" au lieu de .txt classique

- Lancer le .reg obtenu en double-cliquant dessus, mettez "oui" au confirmation de modification de la base de registre.

-Redemarrer le pc, (c'est toujours mieux...) ouvrez votre messagerie habituelle et essayer d'ouvrir une pièce jointe wmv, logiquement le lien fonctionne et le player vlc s'ouvre....

- NOTA, cette solution s'applique avec toutes extensions videos et audios qui posent problèmes.... il suffit donc de refaire l'operation du bloc note en modifiant l'extension .wmv par celle qui pose le soucie comme .avi, .mpg, .mov,...etc

J'espère avoir bien expliquer en détails, bon courage
3
SOFI_M2 Messages postés 31 Statut Membre 3

0
manu68

Il ne s'agit pas d'un problème de codec, car si j'enristre le fichier wmv dans mes documents et que je l'ouvre, ça fonctionne. Mais si je l'ouvre directement depuis ma messagerie ça bloque.
0
jojo > manu68

j ai le meme probleme que toi avec windows live mail. il m ecrit qu aucun programme n est associé dans les option de dossier alors qu après vérification je trouve bien que media player est associé. Je n ai pas encore trouvé de solution.
0
jules

Pire,avec windows mail le premier message en wmv s'ouvre mais pas les suivants,je suis obligé de redemarrer à chaque fois le pc(sous windows 7) pour pouvoir lire le message suivant !
0
serpat

j'ai la solution pour ce post, quelqu'un est-il encore interessé par la réponse???
Pour info, il faut modifier les liens avec les extensions dans le registre...
si oui, je posterai la reponse en detail...
0
sofi

merci a serpat , çà marche nickel !!!
0