Blocage PC
iintOuchable.x3
Messages postés
89
Statut
Membre
-
iintOuchable.x3 Messages postés 89 Statut Membre -
iintOuchable.x3 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde
Alors voilà j'ai un souci, mon pc se fige "gèle" et je suis toujours obligé de le redémarrer brutalement (appuyer sur le bouton marche arrêt).
Je voudrais savoir comment réglé se problème donc je compte sur vous pour m'aider =)
Ma config :
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 : 3 GHz
DD : 750 Go
Carte graphique Geforce 9600 GT
Alim 500W
Carte mère Asus P5Q
Alors voilà j'ai un souci, mon pc se fige "gèle" et je suis toujours obligé de le redémarrer brutalement (appuyer sur le bouton marche arrêt).
Je voudrais savoir comment réglé se problème donc je compte sur vous pour m'aider =)
Ma config :
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 : 3 GHz
DD : 750 Go
Carte graphique Geforce 9600 GT
Alim 500W
Carte mère Asus P5Q
A voir également:
- Blocage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
Salut,
Ce problème vient généralement d'un processeur qui se chauffe trop, vérifie la avec le logiciel mother board monitor : http://mbm.livewiredev.com/
Ce problème vient généralement d'un processeur qui se chauffe trop, vérifie la avec le logiciel mother board monitor : http://mbm.livewiredev.com/
Après avoir essayer de configurer motherboard monitor 5 euuh j'ai télécharger speedfan car l'autre me parraissait un peut compliquer à configurer !
Speedfan m'indique :
System : 31C
CPU : 32C
AUX : 16C
HD0 : 33C
Core 0 : 41C
Core 1 : 31C
Core : 40C
Ambient 0C
Voilà =)
Speedfan m'indique :
System : 31C
CPU : 32C
AUX : 16C
HD0 : 33C
Core 0 : 41C
Core 1 : 31C
Core : 40C
Ambient 0C
Voilà =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors je pense que c'est problème dû à ta carte graphique.
Essaye de laisser ton PC en mode sans échec, et voir si le problème persiste ou pas.
Démarrage en mode sans échec
Essaye de laisser ton PC en mode sans échec, et voir si le problème persiste ou pas.
Démarrage en mode sans échec
Ok je veut bien tester
Mais je trouve sa assez étrange car les moments où sa bloque le plus c'est quand je suis sur msn, Il y as pas que sur msn biens sure car quand j'insère un cd quelques temps après il bloque (pas à tout les coups) ou une fois aussi j'ai créer une partition et sa a bloqué et je crois même que les drivers de ma cartes graphiques n'était même pas encore installés ..
Sinon j'ai vu que sa pourrait dépendre de la mémoire ..
Mais je trouve sa assez étrange car les moments où sa bloque le plus c'est quand je suis sur msn, Il y as pas que sur msn biens sure car quand j'insère un cd quelques temps après il bloque (pas à tout les coups) ou une fois aussi j'ai créer une partition et sa a bloqué et je crois même que les drivers de ma cartes graphiques n'était même pas encore installés ..
Sinon j'ai vu que sa pourrait dépendre de la mémoire ..
ça peut aussi s'agir d'un virus !
Est ce que tu as un bon anti-virus ?
Tu peux tester la mémoire : Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
Est ce que tu as un bon anti-virus ?
Tu peux tester la mémoire : Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
Même si tu l'as installé depuis 5 minutes (et tu es connecté à Internet), les virus sont toujours là !
PC infecté dans les 5 premières minutes d'Internet
PC infecté dans les 5 premières minutes d'Internet
Intéressant ! je ne savais pas ca =)
Je vais deja procéder par un scan avec avast et installer zone alarm ainsi que spyboot
Je vais deja procéder par un scan avec avast et installer zone alarm ainsi que spyboot