Ports usb conflit

nestafari Messages postés 4 Statut Membre -  
nestafari Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour et d avance merci,

souris et clavier ainsi ke d-link et carte son externe en usb.

Lorsque j ai voulu brancher mon DD externe en usb sur un port libre je n ai pas eu de réponse aucune.

Je suis donc allé sur Panneau de config pour voir si il y avait conflit.

Je me suis apperçu qu'il y avait plus de port usb dans le gestionnaire de périph. ke sur mon ordi.

J ai donc tenté d'en supprimer ce qui plantait systématiquement l'ordi.

Je me suis décidé ensuite à débrancher mon clavier afin de plugger le dd externe à la place ce qui n a eu aucun effet je me suis pluggé aussi ds le port usb de la souris puis de D-link etc...Rien n'y fait.

Bon je replug le clavier et la souris et rien! je replug dans les ports usb originaux de l'ordi et là le matériel est bien reconnu.

Le clavier semble actif lorsque xp est lancé je tente donc quelques manips pour naviguer dans l ordi et rien. La souris est seulemnt repérée au démarrage puis plus rien...

Dois-je encore réinstaller windows, pff..Je lutte donc et esseye de faire des manips au démarrage et là, pas de soucis en appuyant sur escape (je crois) l ordi me propose de revenir à la dernière bonne config j'accepte n ayant fait de back-up mais clavier et souris tjs HS.Pourtant tout indique que le clavier fonctionne, l ordi repère de nouveaux périphériques mais pas moyen de naviguer dedans donc de réinstaller koi ke ce soit.

En mode sans échec ausi j'arrive à rien p-ê en invite de commande mais j y connais rien.

J ai aussi un portable sous vista est-il possible de naviguer et réparer le problème depuis ce dernier?
Ou alors comment est il possible de faire un backup avant de réinstaller XP?

Que faire?

J en peux plus, merci et à bientôt.
A voir également:

1 réponse

nestafari Messages postés 4 Statut Membre

UP?!
0