PC plante fréquemment

Fermé
Rémy - 12 nov. 2008 à 20:24
 Rémy - 17 nov. 2008 à 22:48
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon PC me fait des surprises en plantant sans prévenir (souvent après 30min) en "gelant" l'écran.

Pour info, j'ai nettoyé mon processeur en espérant que c'était un souci de poussière mais apparemment c'est non.

Merci de votre aide !

Rémy
A voir également:

4 réponses

sunmagellan Messages postés 878 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 104
12 nov. 2008 à 20:26
c'est pas l'ecran de veille?
0
Non j'ai cru au départ, du coup je l'ai désactivé. Mais cela n'a pas marché
0
sunmagellan Messages postés 878 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 104
12 nov. 2008 à 20:29
et quand il plante il fait quoi exactement?
0
Il "gèle". Plus rien ne bouge sur l'écran et le PC tourne au niveau sonore comme d'habitude.

Si j'essaye de le redémarrer, il n'arrive pas à la fenêtre Windows avec la barre de chargement.

Par contre, si j'attends un 1/4h, il repart normalement.
0
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 108
12 nov. 2008 à 20:31
Bonjour,

Vérifier qu'il ne plante qu'en mode normal mais pas en mode sans échec( touche F8 au démarrage du système)
Vérifier la présence de virus (si possible)

Si il plante en mode sans échec si il ne plante pas:
Vérifier que ls pilotes sont bien installés dans le gestionnaire de périphérique.

Vérifier la mémoire (si il y a 2 barrettes enlever 1 puis vérifier qu"il ne plante pas,puis inverser par l'autre)
0
J'ai essayé le sans-échec, il n'a pas l'air de planté.

Pour vérifier la présence de virus, que me conseille-tu ? (j'utilise avast et j'ai déja lancé un scan sans qu'il ne découvre quelque chose)

Pour les pilotes, comment savoir si ils sont bien installés?

Précision : Mon PC est assez bruyant, et il a du mal à lancer les applications.
0
Alors j'ai essayé le truc de la barrette de RAM, et avec la première cela a planté au bout de 5min, tandis qu'avec l'autre ca marche encore au bout d'une heure. Si c'est ca, ca veut que la barrette est morte ?

Sinon, le bruit de mon PC vient du ventilo du chipset, c'est grave docteur ?
0
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 108
15 nov. 2008 à 17:13
Bonjour

désolé pour le délais.
Je vois que ça avance. POur les bruits de ventilo (soit il est sale donc nettoyer soit il commence à mourrir nettoyer!)

Sinon il ne plante pas en mode sans échec et fonctionne bien avec 1 barette j'en déduit que l'autre est peut-être défectueuse où que les d'eux n'arrivent pas à se synchroniser.
0
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que cela a très bien marché pendant des années.
0