Impossible de réinstaller XP, message NTDLR
ptitkoala
Messages postés
60
Statut
Membre
-
michaeldouglass Messages postés 277 Statut Membre -
michaeldouglass Messages postés 277 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai été obliger de formater mon disque dur car mon ordinateur ne faisait que de redémarrer.
J'ai voulu réinstaller XP avec son CD d'install, mais rien ne se passe.
Je suis même aller voir dans le BIOS mon lecteur CD est bien en première ligne.
J'ai vérifié en mettant le CD dans un autre ordinateur pour voir s'il démarre, effectivement sa fonctionne l'install commence.
Don c je retourne sur mon PC je refait les manips mais j'ai un message NTDLR manque ENTREZ CTRK +ALT + SUPPR pour redémarrer !!!
Pourriez-vous me dire se que je dois faire ?
Merci par avance
J'ai été obliger de formater mon disque dur car mon ordinateur ne faisait que de redémarrer.
J'ai voulu réinstaller XP avec son CD d'install, mais rien ne se passe.
Je suis même aller voir dans le BIOS mon lecteur CD est bien en première ligne.
J'ai vérifié en mettant le CD dans un autre ordinateur pour voir s'il démarre, effectivement sa fonctionne l'install commence.
Don c je retourne sur mon PC je refait les manips mais j'ai un message NTDLR manque ENTREZ CTRK +ALT + SUPPR pour redémarrer !!!
Pourriez-vous me dire se que je dois faire ?
Merci par avance
A voir également:
- Impossible de réinstaller XP, message NTDLR
- Reinstaller mac os - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
24 réponses
Merci Leoz de venir a mon secours.
Je ne sais pas du tout si c un DD SATA !!! je peut savoir cela comment ?
Je guette avec impatience les messages
Encore merci de m'aider
Je ne sais pas du tout si c un DD SATA !!! je peut savoir cela comment ?
Je guette avec impatience les messages
Encore merci de m'aider
le branchement de votre disque dur ressemble a celui du dessus ou du dessous ?
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
Bsr
Procure toi un live cd de lunix fait un installation avec ce cd puis partionne ton disc en deux parties tu pourra installer ton Win par la suite.
Note garde toujours tes deux partions et une installation sur chaqu'une car si tu plante une partion tu pourra toujours te servir de l'autre ainsi que recupérer tes fichiers.
Procure toi un live cd de lunix fait un installation avec ce cd puis partionne ton disc en deux parties tu pourra installer ton Win par la suite.
Note garde toujours tes deux partions et une installation sur chaqu'une car si tu plante une partion tu pourra toujours te servir de l'autre ainsi que recupérer tes fichiers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
NTDLR manque lorsque tu boot sur le cd d'xp moi je dirais que c'est peut être bien un problème de mémoire vive, une barrette mémoire défaillante.
Ton cd fonctionne sur un autre poste donc rien a voir avec le disque dur.
Pour tester la mémoire utilise l'utilitaire Memtest tu le trouve en version cd bootable.
NTDLR manque lorsque tu boot sur le cd d'xp moi je dirais que c'est peut être bien un problème de mémoire vive, une barrette mémoire défaillante.
Ton cd fonctionne sur un autre poste donc rien a voir avec le disque dur.
Pour tester la mémoire utilise l'utilitaire Memtest tu le trouve en version cd bootable.
Tout a fait c ca tu peux le telecharger via un autre pc.
Ouvre Nero et clic sur graver une image (ISO); une fois la gravure terminé tu insert le disque et tu te laisse guider
Ouvre Nero et clic sur graver une image (ISO); une fois la gravure terminé tu insert le disque et tu te laisse guider
comme je te l'ai dis certainement un problème de mémoire, de toute façon avec Ubuntu te sera vite renseigné car tu as la possibilité de tester la mémoire un fois démarrer sur le cd, et même si tu tests pas la ram Ubuntu il ne fonctionnera pas.
Ne t occupe pas du message NTDLR manquant pourl instant car peut etre qu aprés la réinstallation de ton systeme ton probleme aura disparue ou n'en sera plus un tient moi au courrant
Michaeldouglas voilà la gravure est finie.
Donc j'ai inséré mon CD dans mon lecteur du PC, le petit led du lecteur clignote a l'écran j'ai le logo de ma carte mère, puis sa passe a un écran noir où c marqué en anglais mais sa part rapidement j'ai juste pu relever une phrase THE BIOS IS NOT INSTALLED, ensuite sa passe a un écran noir où c marqué NDTDLR manquant, mais entre temps le led du lecteur c arrêté !!!
Je suis désespérée !!!
Donc j'ai inséré mon CD dans mon lecteur du PC, le petit led du lecteur clignote a l'écran j'ai le logo de ma carte mère, puis sa passe a un écran noir où c marqué en anglais mais sa part rapidement j'ai juste pu relever une phrase THE BIOS IS NOT INSTALLED, ensuite sa passe a un écran noir où c marqué NDTDLR manquant, mais entre temps le led du lecteur c arrêté !!!
Je suis désespérée !!!
Je t ai peut trouver
Bien suivre les instructions suivante
Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)
Dis moi si ca a marcher?
Bien suivre les instructions suivante
Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)
Dis moi si ca a marcher?
Michaeldouglas en faisant F10 rien ne se passe pas d'invite commande, j'ai le logo de ma carte mère, puis un écran noir avec un texte de 3 ligne qui s'effece vite en gros y'a marqué NOT ATTACHED, THE BIOS IS NOT INSTALLED, puis une autre page noire avec ce fichu message NTLDR manquant
grrrrrrrrrrr sa m'énerve
grrrrrrrrrrr sa m'énerve
ben c'est sur que c'est pas avec F10 que tu vas résoudre ton problème mais bon ! Michaeldouglas c'est très bien te guider ...
Pas grave on va l avoir
On va rester calme on essaie autre chose
Tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.
On va rester calme on essaie autre chose
Tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.