Impossible de réinstaller XP, message NTDLR

ptitkoala Messages postés 60 Statut Membre -  
michaeldouglass Messages postés 277 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai été obliger de formater mon disque dur car mon ordinateur ne faisait que de redémarrer.

J'ai voulu réinstaller XP avec son CD d'install, mais rien ne se passe.

Je suis même aller voir dans le BIOS mon lecteur CD est bien en première ligne.

J'ai vérifié en mettant le CD dans un autre ordinateur pour voir s'il démarre, effectivement sa fonctionne l'install commence.

Don c je retourne sur mon PC je refait les manips mais j'ai un message NTDLR manque ENTREZ CTRK +ALT + SUPPR pour redémarrer !!!

Pourriez-vous me dire se que je dois faire ?

Merci par avance
A voir également:

24 réponses

leoz2007 Messages postés 82 Statut Membre 65

Avez vous un disque dur en SATA ?

Si c'est le cas il faut desactiver le SATA dans le bios...

Leoz
0
ptitkoala Messages postés 60 Statut Membre

Merci Leoz de venir a mon secours.

Je ne sais pas du tout si c un DD SATA !!! je peut savoir cela comment ?

Je guette avec impatience les messages

Encore merci de m'aider
0

le branchement de votre disque dur ressemble a celui du dessus ou du dessous ?

http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
0

Leoz c identique a la photo du haut
0
michaeldouglass Messages postés 277 Statut Membre 2

Bsr
Procure toi un live cd de lunix fait un installation avec ce cd puis partionne ton disc en deux parties tu pourra installer ton Win par la suite.
Note garde toujours tes deux partions et une installation sur chaqu'une car si tu plante une partion tu pourra toujours te servir de l'autre ainsi que recupérer tes fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

+1 pour Douglass ^^
0

Bsr
pk + 1 pour Douglass comprend pas?
0

Sa veut dire que c'est une bonne idée ^^

J'incrémente ton idée :D

Leoz
0

Ah ok
0

Michaeldouglass

Egalement merci pour ta réponse, je voudrais tant retrouver mon PC , tu parle d'un live CD linux c'est Ubuntu ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

NTDLR manque lorsque tu boot sur le cd d'xp moi je dirais que c'est peut être bien un problème de mémoire vive, une barrette mémoire défaillante.

Ton cd fonctionne sur un autre poste donc rien a voir avec le disque dur.

Pour tester la mémoire utilise l'utilitaire Memtest tu le trouve en version cd bootable.
0

Tout a fait c ca tu peux le telecharger via un autre pc.
Ouvre Nero et clic sur graver une image (ISO); une fois la gravure terminé tu insert le disque et tu te laisse guider
0

et le message NTDLR manquant ?

Bon pour l'instant je vais m'occuper de graver UBUNTU et je reviens pour donner des nouvelles
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

comme je te l'ai dis certainement un problème de mémoire, de toute façon avec Ubuntu te sera vite renseigné car tu as la possibilité de tester la mémoire un fois démarrer sur le cd, et même si tu tests pas la ram Ubuntu il ne fonctionnera pas.
0
dsc26000 Messages postés 137 Statut Membre

j'ai le meme souci est j'ai utiliser gparted mais que doit-je faire maintenant car je me retrouve avec un ecran noir et la petite barre en haut a gauche qui clignote !!
j'ai deja poster mais pas beaucoup d'aide :(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > dsc26000 Messages postés 137 Statut Membre

Salut,

le plus simple c'est d'indiquer le lien sur le poste que tu as déjà ouvert car si tu viens entraver celui-ci çà va être une sacrée pagaille ...
0
dsc26000 Messages postés 137 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
michaeldouglass Messages postés 277 Statut Membre 2 > dsc26000 Messages postés 137 Statut Membre

Bsr
Tu as bien installer le logiciel en entier ?
0

Ne t occupe pas du message NTDLR manquant pourl instant car peut etre qu aprés la réinstallation de ton systeme ton probleme aura disparue ou n'en sera plus un tient moi au courrant
0

Merci merci Michaeldouglas, pour le moment sa grave, heureusement que j'ai le portable de mon époux, sinon !!!!

logiciel complet !!! j'espère, dès que c'est fini je l'installe et je viens te donner des nouvelles.
0

Michaeldouglas voilà la gravure est finie.

Donc j'ai inséré mon CD dans mon lecteur du PC, le petit led du lecteur clignote a l'écran j'ai le logo de ma carte mère, puis sa passe a un écran noir où c marqué en anglais mais sa part rapidement j'ai juste pu relever une phrase THE BIOS IS NOT INSTALLED, ensuite sa passe a un écran noir où c marqué NDTDLR manquant, mais entre temps le led du lecteur c arrêté !!!

Je suis désespérée !!!
0

Je t ai peut trouver
Bien suivre les instructions suivante

Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)

Dis moi si ca a marcher?
0

Michaeldouglas en faisant F10 rien ne se passe pas d'invite commande, j'ai le logo de ma carte mère, puis un écran noir avec un texte de 3 ligne qui s'effece vite en gros y'a marqué NOT ATTACHED, THE BIOS IS NOT INSTALLED, puis une autre page noire avec ce fichu message NTLDR manquant

grrrrrrrrrrr sa m'énerve
0

ben c'est sur que c'est pas avec F10 que tu vas résoudre ton problème mais bon ! Michaeldouglas c'est très bien te guider ...
0

J'ai dit une betise?
0

Pas grave on va l avoir
On va rester calme on essaie autre chose
Tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.
0

même sur "R" rien le cd ne démarre pas sa clignotte et sa s'arrête et retour casse départ NTLDR manque.
0

Tape F8 audemarrage et dis moi ce qu il ce passe
0

Alors là en faisant F8 j'arrive sur une page bleue PLEASE SELECT BOOT DEVICE

vec 3 lignes

1 DD
2 lecteur CD
3 lecteur DVD

et ensuite 3 ligne identiques marquées GENERIC STORAGE DEVICE
0

la tu selectionne LE lecteur outu as inserer le cd et tu me dis
0

j'ai sélectionné mon lecteur j'ai fais entrée et voilà j'arrive a nouveau sur la page NTDLR manquant
0

redemare et appuis sur echap et la dit moi ceque tu a a l ecran
0

en appuyant sur echap le lecteur démarre, le led clignotte, logo carte mère, message rthe bios is not installed, et encore NTDLR manquant
0

2 lecteur CD
3 lecteur DVD

lequel des deux tu choisi ? tu as mis ton cd d'xp sur lequel CD ou DVD
0

Le Druite, merci de me répondre, j'ai mit le CD le lecteur CD
0

Tape F8 au demarrage et selectionne le lecteur que tu n as pas selectionner tte a l heure et dis moi
Ca peut parraitre long parfois tt ca mais quant on en vient a bout on est content surtout quant on ne depense rien si ce n est que du Temps je fais mon possible pour toi
0