Controle à distance vnc routeur et ineternet
moustachier
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vnc à travers routeur et internet
je voudrai prendre le contrôle des pc qui sont reliés en réseau local et se connectent à internet à travers un routeur
les adresses ip sont : 192.168.0.2 à 5
à distance j'essaye de me connecter à l'un de ces pc via vnc mais ca marche pas,
je pense qu'il faut faire quelque chose pour que le routeur contact les pc en question
coment connaitre l'adresse ip du routeur , sachant que sur le réseau son adresse est 192.168.0.1
et qu'es ce qu'il faut faire pour prendre le controle de ces pc,
je vous remercie pour vos réponses à l'avance
je voudrai prendre le contrôle des pc qui sont reliés en réseau local et se connectent à internet à travers un routeur
les adresses ip sont : 192.168.0.2 à 5
à distance j'essaye de me connecter à l'un de ces pc via vnc mais ca marche pas,
je pense qu'il faut faire quelque chose pour que le routeur contact les pc en question
coment connaitre l'adresse ip du routeur , sachant que sur le réseau son adresse est 192.168.0.1
et qu'es ce qu'il faut faire pour prendre le controle de ces pc,
je vous remercie pour vos réponses à l'avance
A voir également:
- Controle à distance vnc routeur et ineternet
- Allumer pc à distance - Guide
- Teamviewer controle à distance - Guide
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Prendre le controle d'un pc a distance windows 10 - Guide
- Controle parental disney plus - Guide
4 réponses
salut,
pour faire ça il vaudrait mieux que ton accès internet soit en ip fixe.
ensuite, tu dois rediriger (port forwarding) le port 5900 et suivants vers chaque PC en écoute vnc sur le port correspondant.
et ... Voili Voilou Voila !
pour faire ça il vaudrait mieux que ton accès internet soit en ip fixe.
ensuite, tu dois rediriger (port forwarding) le port 5900 et suivants vers chaque PC en écoute vnc sur le port correspondant.
suggestion
quelqu'un m'avait déjà parlé de no-ip
pour créer un compte et le telecharger, à ton avis es ce que ca peut contribuer à la résolution de mon probléme
quelqu'un m'avait déjà parlé de no-ip
pour créer un compte et le telecharger, à ton avis es ce que ca peut contribuer à la résolution de mon probléme
On ne met pas en place de réseau WAN, le réseau WAN c'est Internet dans le cas évoqué. On peut par contre mettre en place un intranet ou seulement un LAN. Dans le cas d'un contrôle à distance, il faut avoir accès au(x) routeur(s) entre le net et les PC ayant les serveurs VNC. Sur ces routeurs, il faut faire du port forwarding où un port TCP particulier correspond à un serveur VNC sur une machine donnée. Ensuite seulement on peut accéder aux PC en VNC à partir du net.
p.s: Inconvéniant du VNC, les communications sont peu ou pas du tout cryptés donc n'importe qui entre le serveur VNC et le client peut intercepter le contrôle du PC. Il faut voir pour crypter la communication avec un SSH, VPN ou un module pour crypter dans le serveur et le client VNC.
p.s: Inconvéniant du VNC, les communications sont peu ou pas du tout cryptés donc n'importe qui entre le serveur VNC et le client peut intercepter le contrôle du PC. Il faut voir pour crypter la communication avec un SSH, VPN ou un module pour crypter dans le serveur et le client VNC.
pas tout à fait ,
internet est un exemple, ou une interconnexion de réseau wan, mais ça n'est pas UN réseau wan , des réseaux wan il est en existe des milliers et beaucoup ne sont pas reliés à internet (pas directement en tout cas ).
le terme wan n'apporte que la notion de distance, mais les technologies utilisées en LAN , MAN et WAN sont souvent les mêmes aujourd'hui .
internet est un exemple, ou une interconnexion de réseau wan, mais ça n'est pas UN réseau wan , des réseaux wan il est en existe des milliers et beaucoup ne sont pas reliés à internet (pas directement en tout cas ).
le terme wan n'apporte que la notion de distance, mais les technologies utilisées en LAN , MAN et WAN sont souvent les mêmes aujourd'hui .
je suis pas sûr que la ligne sur laquelle le routeur est en ipfixe
deuxièment je ne sais pas coment faire port forwarding, es ce qu'il ya un utilitaire pour faire ca, ou des commandes à faire, ou es ce que ca se passe au niveau de vnc
merci , je suis en ligne j'attend
comment ça se configure ..... tout dépend du routeur.
j'ai déjà essayé à partir des pc du réseau ipconfig ma ca donne juste les adresses ip que j'ai entré en local c a d 192.168.0.2 à 5
pour connaitre l'ip wan attribuée au routeur pour le FAI, il faut se connecter sur le routeur et aller la voir.
c'est faisable coté lan car on se connecte par son adresse lan.
Mais pour le faire côté wan, il faut connaitre son ip wan ..... cercle vicieux.
sinon , il faut que le routeur supporte les fonctionnalités de dns dynamique tel dyndns, à se moment là on peut s'y connecter par son nom de domaine sans se préocuper de son adresse ip.
Mais , tous les routeurs ne le font pas.
ma question reste toujours sans réponse, coment connaitre l'adresse ip wan à partir d'un pc lan
quelle utilitaire faut il utiliser ou quelle commande ?