Doubler connexion wifi avec un Mac OS airport

ARNAUD -  
diablotintamar Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas à configurer mon Mac Powerbook G4 10.3.9 (Carte airport intégrée) pour doubler une connexion wifi. La wifi fonctionne très bien chez moi avec Neufbox. Mais impossible de me connecter sur la wifi Freebox de mon nouveau bureau. Mon ordinateur reconnaît pourtant le réseau au bureau mais lorsque je tape la clé wep, j'ai un message "une erreur s'est produite lors de votre connexion au réseau XXX".
Pouvez-vous m'aider ? L'assistance apple coûte 49 euros et elle n'est pas sûre de pouvoir résoudre le problème...
Merci d'avance.
A bientôt
A voir également:

3 réponses

diablotintamar Messages postés 57 Statut Membre 13
 
qui est l'administrateur réseau? toi?
est qu'un autre ordi est connecté a ce réseau?
est tu sur de la validité de ta clé WEP?

aussi je te conseil vivement (au passage) de change ta clé wep en wpa... WEP trop facil a cracker..
0
arnaud
 
merci, diablotintamar, de t'intéresser à mon cas. Voilà plus de précisions :
mon mac est connecté à la wi fi de ma neufbox chez moi avec clé wep et ça marche très bien. Je voudrais me connecter à la wi fi de la freebox de mon bureau, et là impossible. La freebox n'est pas en réseau mais 2 ordi sont connectés dessus. Est ce assez clair ?
Je suis nulle !
Merci
0
diablotintamar Messages postés 57 Statut Membre 13
 
les deux autre ordi, ils sont connecté via wifi?
est-ce que tu peut te connecter par ethernet?
vérifie quand même que ta clé est la bonne pour la freebox (normalement c'est écrit sous la box)
si les deux aitre ordi sont connecté, vérifie que ta boxe accepte la connexion de trois ordi. que le protocole dhcp est activé ( tout ça sur la page de config de la box (tu doit pouvoir te conecter par ethernet pour fair tout ça)) et que la fonction routeur est active aussi.
0
SevenWeb
 
Bonjour,
Vérifiez également qu'il n'y a pas de filtrage des adresses mac
PS: Si deux autres ordinateurs sont connectés à la box, elle est forcément en routeur
Cordialement
0
diablotintamar Messages postés 57 Statut Membre 13
 
PS: Si deux autres ordinateurs sont connectés à la box, elle est forcément en routeur

c'est vrai, dsl ^^
0