Aucune possibilité de remettre en route pc
Fermé
lili
-
lili -
lili -
Bonjour à tous.
Je viens vers vous parce que je me trouve face à un problème très épineux et je suis dessus depuis plusieurs jours sans aucune solution.
Le pc de mon frère ne veut plus afficher le bureau, il me propose à chaque fois que je le démarre, d'effectuer une restauration. Ceci étant fait, je pensais qu'il m'enverrait sur le bureau, mais non encore proposition de restauration.
Mon pauvre frangin n'ayant pas fait de sauvegarde de cd de restauration, je ne peux rien faire que de tenter depuis 3 jours différentes manips mais sans résultats, outre ma tension qui monte en flèche et du temps perdu.
Le modèle est un hp compaq nx6310.
J'ai évidemment tenté de commander les cd de restauration auprès de hp mais il n'en a pas ou plus.
Si quelqu'un a une solution, ou au mieux un lien pour commander ces fameux cd je pourrai enfin souffler.
Merci d'avance.
Je viens vers vous parce que je me trouve face à un problème très épineux et je suis dessus depuis plusieurs jours sans aucune solution.
Le pc de mon frère ne veut plus afficher le bureau, il me propose à chaque fois que je le démarre, d'effectuer une restauration. Ceci étant fait, je pensais qu'il m'enverrait sur le bureau, mais non encore proposition de restauration.
Mon pauvre frangin n'ayant pas fait de sauvegarde de cd de restauration, je ne peux rien faire que de tenter depuis 3 jours différentes manips mais sans résultats, outre ma tension qui monte en flèche et du temps perdu.
Le modèle est un hp compaq nx6310.
J'ai évidemment tenté de commander les cd de restauration auprès de hp mais il n'en a pas ou plus.
Si quelqu'un a une solution, ou au mieux un lien pour commander ces fameux cd je pourrai enfin souffler.
Merci d'avance.
A voir également:
- Aucune possibilité de remettre en route pc
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
C'est ca les gens pressés, ils pensent gagner du temps a ne pas faire les disques de restauration, mais ensuite perdent un temps fou en cas de panne ...........
Si windows ne marche plus il est possible (peut être) de le faire en ligne de commande , voici ce que dit HP
1.
Turn on the PC and repeatedly press the F11 key when the HP logo appears.
2.
On the recovery screen, click Advanced Options .
3.
Press the Alt and the D keys at the same time. The command prompt will appear.
4.
Type c: at the prompt and press the Enter key.
5.
Type cd windows at the prompt and press the Enter key.
6.
Type cd creator at the prompt and press the Enter key.
7.
Type the following command exactly as it is shown here (including quotation marks and space): "CD Creator.exe" .
8.
Click Start Creation and follow the directions to create the Recovery CD set.
NOTE: If the recovery discs fail during the creation or become corrupted, you can order a replacement CD or DVD with the original operating system from HP.
Si windows ne marche plus il est possible (peut être) de le faire en ligne de commande , voici ce que dit HP
1.
Turn on the PC and repeatedly press the F11 key when the HP logo appears.
2.
On the recovery screen, click Advanced Options .
3.
Press the Alt and the D keys at the same time. The command prompt will appear.
4.
Type c: at the prompt and press the Enter key.
5.
Type cd windows at the prompt and press the Enter key.
6.
Type cd creator at the prompt and press the Enter key.
7.
Type the following command exactly as it is shown here (including quotation marks and space): "CD Creator.exe" .
8.
Click Start Creation and follow the directions to create the Recovery CD set.
NOTE: If the recovery discs fail during the creation or become corrupted, you can order a replacement CD or DVD with the original operating system from HP.
lili
Merci hombourgeois pour ta réponse, je tente. Pour le cd de restauration, il ne savait pas et je n'ai pas pensé le lui dire. Mais merci quand même je vais essayer.
il ne savait pas
Il sait pas lire la notice ?? ou plutôt trop pressé de perdre du temps en cas de panne !
Il sait pas lire la notice ?? ou plutôt trop pressé de perdre du temps en cas de panne !
l'informatique n'est pas un domaine ou tout le monde est à l'aise, moi y compris. Je ne connais pas grand chose, je dirais même très peu dans ce domaine et c'est pour cette raison que je viens sur ce forum pour tenter de résoudre ce problème. J'ai essayé (du moins de ce que j'ai compris) ce que tu m'as dit mais je t'avoue que je suis totalement perdue. Mais merci quand même.
Tu n'as pas su faire la procédure HP ??
elle me parait (enfin pour moi) facile a réaliser, tout au moins si il ne manque pas de fichiers utiles à sa realisation
elle me parait (enfin pour moi) facile a réaliser, tout au moins si il ne manque pas de fichiers utiles à sa realisation
en fait je vais t'expliquer ce qu'il m'indique.
Je démarre, j'appuie sur F11 et il me propose directement la récupération du pc avec comme haut de page "hp backup and recovery manager". Ses propositions sont :
-restaure le pc dans l'état où il se trouvait à un point précis du passé
-réinstallation de l'installation d'usine du pc et sauvegarde des données
-réinstallation de l'installation d'usine du pc
-effectuer une maintenance du système en utilisant les outils avancés.
J'ai effectué toutes ces propositions mais j'arrive toujours au même point.
Je démarre, j'appuie sur F11 et il me propose directement la récupération du pc avec comme haut de page "hp backup and recovery manager". Ses propositions sont :
-restaure le pc dans l'état où il se trouvait à un point précis du passé
-réinstallation de l'installation d'usine du pc et sauvegarde des données
-réinstallation de l'installation d'usine du pc
-effectuer une maintenance du système en utilisant les outils avancés.
J'ai effectué toutes ces propositions mais j'arrive toujours au même point.