Probleme dique dur hp pavilion dv 6120eu

gaillardma -  
 gaillardma -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ordi portable, c'est un hp pavilion dv 6120eu.
je vais commencer par le début:
- Quand je l'allume, windows apparait, puis il me met "le quota de memoire virtuelle ou de fichier d'échange est insuffisant pour finir l'opération spécifiée" et là il reboote et recommence, et ainsi de suite.
- n'ayant pas de disque de sauvegarde, j'ai essayé de réparer avec un cd de windows xp pro gravé (sachant que j'avais déjà utilisé ce cd une fois pr réinstaller windows et tout marchait très bien).
- et là, problème, lorsque je réinstalle avec le cd, il se met sur la page bleue avec l'installation et là ca me met:
"une erreur s'est produite, empechant le programme d'installation de continuer. L'un des composant dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé......" ensuite il m'ouvre une autre fenetre en me disant: "Erreur: SXS.DLL: erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie"E:\1386\asms\1000\MSFT\WINDOWS\GDIPLUS\GDIPLUS.MAN" à la ligne 4." J'ai ensuiteune série d'erreurs qui s'affichent et qui sont "irrécupérables". Et là mon ordi redémarre...
- j'ai fait un test du disque dur dans le bios et ca me met: etat du test: #2-07 échec.
si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait vraiment sympa!
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

peux tu au moins demarer en mode sans echec?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec

pour information:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc

colles sur google la partie qui te semble la plus pertinente sur google,puis eventuellement
recherche francophone.

0
gaillardma

non, même en mode sans échec, pas moyen de le faire marcher, il me fait tjs la meme chose...Il ne veut meme pas demarrer en mode ss echc
0
Utilisateur anonyme

colles sur google la partie qui te semble la plus pertinente sur google,puis eventuellement
recherche francophone

0
gaillardma

bonsoir,
j'ai essayé de voir sur google, et je ne trouve rien...
est ce que tu crois qu'il faut que j'achète un disque dur et que je le change moi même?
ou ce n'est pas la peine de le changer?
j'ai appelé hp et vu que mon ordi n'est plus sous garantie, ils vont me facturer la réparation à 439€. Je trouve ça un peu abusé!
sinon, est ce que tu sais combien celà peut me couter de l'emmener dans un magasin d'informatique?
Merci
0
Utilisateur anonyme

le deuxieme lien que je t ai transmis tu l as ouvert?
0
gaillardma

oui, mais la seule chose que je peux faire c'est le test de la ram, je l'ai fait et pas de soucis à ce niveau là...
par contre le reste je peux pas le faire, vu que mon ordi reboote et se bloque sur la page bleue de l installation de windows xp. pour la mise à jour du bios, je ne vois pas comment faire, je suis pas tres calée en ordi
0