Installer logs sur clé USB

titoine -  
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais installer un logiciel qui n'existe pas en version portable sur ma clé usb pour pourvoir l'utiliser sur différents pc .
Si quelqu'un à un lien et/ou un nom sa me serait utile
Merci ;)
A voir également:

6 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

logiciel pour faire quoi ???
0
titoine

j'ai plusieurs logiciels , je possède une clé usb 8 go et je change souvent de pc , souvent ce sont des pc ou je n'ai pas de droits administrateur certain sont dispo en versions portable comme open office firefox etc mais nombre d'entre ceux que j'utilise sur mon pc personnel pour mon travail ne sont pas disponible il me faudrai donc un logiciel qui permet l'installation sur clé USB pour des logiciel non prévu a cet effet
0

quel sont les logiciel que tu veux en portable ???
0
titoine

Les logiciels n'existent pas je veux un logiciel qui permet d'installer des logiciel sur clé usb je ne veux pas des logiciel portables j'ai déja fait des recherche de ce coté la j'ai les logiciel portables qui existe ceux qui n'existent pas me serait utile sur une clé usb !!!
0

ah ok... ben jpense pas avoir la solution désoler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as un fichier.exe, éventuellement associé à des dll ou autres fichiers (sous-répertoire,.log, .txt, .html, .jpg...) , dans un répertoire et que ce fichier lance directement ton logiciel, il fonctionnera certainement sur ta clé USB en copiant simplement tout le répertoire qui contient l'exe.

Si en revanche en double cliquant sur ton fichier, il lance une fenêtre d'installation, ce n'est pas la peine de continuer.

Attention, quand je parle du fichier.exe, c'est un exe que tu as téléchargé ou qui est dans un répertoire sur un CD d'installation.

Si tu prends un exe dans un répertoire de logiciel déjà installé, il ya fort à parier que la procédure d'installation a décompressé des fichiers dll et les a envoyé quelque part où tu ne les trouveras pas facilement, sans compter les clés de registre modifiées ou créée.

Cet exe ne marchera pas sur ta clé, ou s'il marche il ne marchera que sur la machine où l'installation a placé les dll et les clés de registre, ce qui rendra l'exécutable chargé sur ta clé inutilisable sur un autre PC.

Certains .exe sont des autodécompressibles (un peu comme un .zip, mais en .exe), lorsque tu cliques deux fois dessus, ils n'installent rien et n'exécutent pas directement le logiciel mais se décompressent et créant un répertoire contenant un exe et d'autres fichiers, comme dit au début de ce message. Le . exe contenu est parfois directement exécutable, et parfois il lance une installation.

Ce . exe est donc aussi à tester! S'il lance une installation, c'est rapé, mais s'il lance le soft, c'est bon! --
N'oubliez pas de mettre vos posts en Résolu si c'est le cas . 
Merci 
0
titoine

merci pour la réponse mais je savais déjà un peu tous sa , si j'ai posté sur ce forum c'est parce que j'ai entendu parlé d'un tel logiciel donc pour moi le problème n'est pas résolu
Merci quand même de m'aider ;)
0

okok
0