Mysql, code couleur dans un champ

Fermé
tnoublan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 13:59
 tnoublan - 18 nov. 2008 à 11:29
Bonjour, j'ai une base mysql qui contient plusieurs champs de prix définis comme varchar(50).
Est il possible lors de la saisie de ces prix dans l'interface d'administration, de definir un code couleur de texte different ? moi je vois pas , mais sait on jamais !!!! toute vos idées seront bonnes a prendre... MERCI

7 réponses

comingseb Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 11
12 nov. 2008 à 15:20
je comprend pas trop la question...
c quoi où que tu veux définir un code couleur?
0
Oui c vrai que la question est pas claire ... Mon besoin ... Dans un champ VARCHAR(x) ou je rentre des prix, j'ai besoin lors de la lecture de la base et de ce champ donc et en fonction d'une information que j'aurais rentrée dans le champ de modifier la couleur de l'affichage de ce prix. Voila je cherche une astuce pour faire cela ... une idée ? Merci
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
12 nov. 2008 à 17:10
Ben, tu peux faire un champs couleur dans ta table. Rentrer en même temps que le prix la couleur par exemple.
Et après quand tu affiches ton texte faire un condition sur la couleur, tu peux même mettre l'hexa de ta couleur comme cela pas de test tu mets juste la valeur au bonne endroit et cela s'affichera en couleur.
0
Merci pour la reponse, le ouci 'est que la personne qui va renseigner la base n'y connait rien alors si je lui dit de renseigner le code hexa ..... ou alors il mets rouge, bleu jaune etc ... bon reste que la base a modifier ... Merci pour l'idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
12 nov. 2008 à 18:55
ben, tu lui dis de mettre la couleur et toi tu fais un teste derrière ou si tu le fais un css normalement il comprends mais faut que la couleur soit écrite en Anglais.
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
12 nov. 2008 à 21:24
sinon utilise un programme comme laboiteacouleur qui permet d'avoir le code hexa.
0
MErci a tous, j'ai ajoute un code couleur qui est renseigné par la personne qui l'utilise et ca lui va bien.
Encore merci de m'avoir suggerer cette idee toute simple.
0