Probléme avec mon appareil photo

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon appareil photo numérique. En fait, je n'arrive pas à mettre les photos de mon appareil siur l'ordinateur. J'ai le cable qui lit l'appareil à l'ordinateur, mais l'ordinateur ne le capte pas. J'ai perdu le CR ROM qui permettait d'installer les photos sur l'ordi. Est ce un énorme probléme?
Pouvez vous m'aider svp?
merci d'avance
aurevoir

2 réponses

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 556
Bonjour
C'est effectivement un gros problème. comment veux tu paramétrer ton ordi pour qu'il reconnaisse un périphérique inconnu. Deux solutions quand meme jet'ai fait peur.
Oubien ton appareil photo a une carte mémoire genre SD inside du coté de la batterie et làc'est facile. Eteins l'appareil photo retire la carte en appuyant dessus legerement, tula connecte sur ton ordi si ton pc a un lecteurs de cartes incorporé (generalement sur l fçade et pafis caché dans une trappe).L'ordi vois la carte comme un periphérique ('poste de travail) tu ouvres tu clique et tu transfère tes fichiers photos ou video) Facile tout ça t'as deja fait.
Deuxième solution valable sous XP ou Vista: Baranches ton appareilphoto a l'ordi avec le cable usb vendu avec. allumes ton appareil, l'ordi voit un nouveau periphérique (confirmé dans poste de travail) laisse faire car XP ou Vista ont des pilotes pour ça et tu dois pouvoir "ouvrir" ce nouveau périphérique et en extraire les fichiers?Tu dois meme pouvoir effacer ces fichier sur la carte avec ton ordi. Pour quitter ATTENTION il faur aller dans la barre des taches enbas à droite de l'écran tu verras un symbole rectangle avec une fleche oblique (ce logo apparait là dés qu'il y aun peripherique branche sur ton ordi) , cliques dessus un message s'inscrit avec plusieurs lignes s'il y a plusieurs peripheriques connectés ( a toi de reperer dans poste des travail au prélable la lettre M,N,O,P etc que t'on ordi affecté à ce peripherique là [soit l'appareil photo])
un autremessage t'indique que tu peux déconnecter ton peripherique photo sans danger chose que tu feras aprés l'avoir eteint naturellement.
Voia pourquoi tu ne pleures plus d'avoir perdu ton CD d'installation qui est fourni c'est obligatoire pour lsordis d'vant qui étaient sous WINDows 2000 ou 98,ça fait un bail, mais avec ce CD d'installation tu pouvais aussi faire de la photo.Le reste du contenyu de ce disque etant generalement des logiciels pour le traitement des photosmais là il y a une foule de gratuits a telecharger bien souvent moins compliqués SALUT
0

bonsoir laissez tomber ces logiciels assistants qui sont sur le cd perdu un apn recent est reconnu par windows
branchez votre apn sur une prise usb ouvrez l'explorateur bouton 'démarrer' bouton droit ,explorer et dans l'arborescence repérer le nouveau périphérique (votre apn)au niveau des lecteurs cd dvd cliquer dessus pour ouvrir ledossier puis les fichiers (photos) sélectionnez les toutes CTRL+A bouton droit' renommer' les si vous voulez ,entrée
ensuite sélectionnez les toutes de nouveau ,bouton droit copier pius allez dans votre dossier mes photos et coller
vous n'avez pas besoin de cet asistant livré avec votre apn vous pouves tout faire avec windows
Répondre à glandu
0