Apple pour moi ou pas?

Fermé
PrincedeLU - 12 nov. 2008 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 16:28
Bonjour,

envisageant de changer de PC, je viens de me demander si un Apple me conviendrais. Je suis un joueur occassionnel (battlefield 2142, Moto GP..) mais j'aime quand même que cela fonctionne vraiment bien et ne pas être bloqué si un jour, il y'a un jeu qui m'interesse. J'aime faire des vidéos (je sais que c'est la force d'apple) et biensure Internet.

Je commence à regarder les Mac et par exemple je tombe sur un IMac 24", 1 Go de RAM, et une carte graphique HD 2600 pro pour 1700€. Et si je compare par rapport à un PC je ne vais pas faire tourner grand chose avec cela et cette configuration me reviendrais à 5-600€ grand max en PC.

Alors je me pose des questions comme celle ci:

Suis-je dans le vrai quand je compare cette config à un PC?
Les Imac sont-ils Modulable (changer la carte graphique comme sur un PC, la RAM, Le lecteur..)?
Mes jeux vont-ils tourner avec cette config?
Avez vous une config à me proposer ou des conseils à me donner?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:28
Bonjour,

Pour info,
l'iMac 24" peut aussi être équipé de la carte Geforce 8800 GS 512 Mo
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?mco=MTE3MDM
Cet iMac est très apprécié par les photographes et les monteurs vidéos.

Maintenant si vous trouvez moins cher du coté PC avec écran de taille et qualité identique, carte graphique supérieure, Bluetooth, Airport (Wifi), logiciels fournis équivalents à la suite iLife etc. ...
et surtout, ce qui semble être votre cas, une inquiétude principalement au sujet de la compatibilité des jeux,
alors, n'hésitez pas, restez sur PC !

Cordialement
0