Hub usb défaillant

nico -  
surfiant Messages postés 116 Statut Membre -
bonjour à tous,
j'ai acheté un hub usb afin de brancher plusieurs matériels sur un même port usb. Le problème est que celui-ci ne détecte qu'un seul appareil alors que plusieurs sont branchés dessus. Que dois-je faire? Le hub usb est-il mauvais? est-ce qu'il est impossible sur mon ordinateur de brancher ce type de matériel?
Merci de votre aide.
nico
A voir également:

2 réponses

surfiant Messages postés 116 Statut Membre 11

Salut Nico,

Ton pc date de quand ? Quel OS as tu ?
Si ton pc est récent et que ton OS est winXP, alors ce doit être ton hub qui est défectueux. As tu essayé toute les connections ou y en a t-il qu'une seule qui fonctionne ?

Surfiant ;-)
0
nico

Salut surfiant,
Mon ordi est assez récent et j'ai windows xp dessus.
En fait, lorsque je branche mon hub usb au micro, le matériel est détecté. Ensuite je branche un appareil sur une des 4 sorties usb (par exemple l'imprimante) et tout va bien. là où le problème arrive c'est quand je branche en plus de l'imprimante un autre appareil comme une webcam. En effet, la webcam va se détecter mais au détriment de l'imprimante qui ne sera plus détectée.
Sinon, les quatre sorties usb marche indépendamment l'une de l'autre.
Peut-être que mon hub usb est pas bon (je l'ai acheté en grande surface!), ou peut-être que la sortie usb original de mon ordi ne me permet pas de brancher un hub.
Si c'est le hub qui est défaillant, connais-tu un bon hub usb.
Merci d'avance
nico
0
surfiant Messages postés 116 Statut Membre 11

Salut Nico,

Avant d'acheter un nouveau ub, demande à un pote qu'il te prête le sien pour essayer si c'est bien là le problème.Il se pourrait que ton ub ne soit pas à la hauteur pour les échanges d'informations (surchargées).
A++++++++++
0