Dual boot XP/linux8.10

Résolu
PW8 Messages postés 63 Statut Membre -  
 cocoitalia37 -
Bonjour,
voila j'ai un pc portable qui tourne sur hardy heron et je voudrais passer sur intrepid ibex mai en faisant un dual boot XP /linux

donc je lance le cd live de linux et formatte mon disque dur en deux partition une de 25Go en NTFS et une autre du reste (90Go) en ext2.

quand je lance l'install de xp il affiche un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de disque dur de connecter et F3 pour quitter ......

comment faire pour installer xp et intrepid ibex en dual boot ??
format des partion, place, ordre ... ????

merci
A voir également:

29 réponses

PW8 Messages postés 63 Statut Membre 2

je voudrais bie installer xp sur une parti de mon disque mais il ne reconnais aucun disque dur connecté

quand je lance l'install au moment où normalement on choisit pa partiion où l'on veux l'instaler il dit qu'il n'y a aucun disque de connecté!!!!
0
pipipops

si ton disque dure est un sata faut créer une disquette de pilote sata à mettre lors de l'installation de windows avec certaine carte mere
0
pipipops

ok debranche ton pc ou la batterie allume le sans courrant histoire qu'il est plus de jus dedans rebranche le ralume et voie si il le reconner .je sais ma metode a l'air con ,mais ont c jamais ^^
0

aucun changement dsl !
0
lolipops

ecoute si ton disque dure est un sata il faut cree une disquette pilote a utilisé pendant l'install de xp
lien qui en parle:
https://www.clubic.com/forum/t/mon-disque-dur-nest-pas-reconnu-par-xp/387652

https://www.clubic.com/forum/t/disque-dur-non-reconnu-par-xp/115673

si ça peut t'avancer ....... courage
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

C'est un portable !

Ton cd d'installe que tu a ne fonctionne pas sur un systeme vierge. Achete un windows OEM XP home (90€)
Tu peus l'installer si tu trouve un cd boite xp home > puis via Microsoft update acheter la licence.
A+
0
cedric

n'importe quoi mito
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi mito ?
0
lolipops

elle est bidon ta reponce
0
lolipops

bidon ton histoire lui faire payé une licence suplaimentaire pffff :@
0

Dis il y a quelqu'un qui disais: " quand t-on en sais pas plus que ça on s'autorise à fermer ça gueule ! "

Semaine dernière je l'ai fait !
via un cd d'installe xp home préactivé d'un portable que j'ai installer sur une tour.
Tu désactive la clef (tu sais faire bien sur) une fois installer tu fait tes update microsoft puis il te proposera pour continuer d'activer, il te fait une proposition commercial qui est de 90€ pour un oem de xp home après tu fait se que tu veus !
Alors mon amis ! c'est qui le mito ducon
0
lolipops

tes insultes ne te donne pas raison ;)
pour le reste je conseil a notre ami de verifié si son disque dure est un sata et de réglé le probléme via la solution aproprié ,deuxiemement avant de dire une annerie tes tu renseigner sur le model de portable que pocede notre ami ,si oui ça t'honore,si non tu est plus bete qu'une mule,car avant de proposé au gens de gaspiller leur sous vos mieu etre convaincu du resultat . a bon entendeur ;)
0

Il a pas de licence XP HOME !
Lis le tuto!
0
lolipops

Tien PW8 cadeau,il te donne le lien vers le pilote sata (au 5eme mesage) en plus je croi que c'est ton model de pc
mais lie tous ce qui a etait ecrit au cas ou ^^

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4387927 installer windows xp sur hp dv6000
0
lolipops

PS: JE M'ARRETE ICI ............COURAGE

SALUT PW8 ET SALUT A TOI LA MULE LOL
0

bonsoir a tous,
en effet c'est un portable HP avec un disque dur sata et il faut le driver sata.
bon la solution trouvé n'est certainement pas le meilleur mais elle marche !!

>extraire un .iso du cd
>>decompresser l'image
>>>y rajouter le drvier SATA trouvé sur le site intel
>>>>generer l'iso
>>>>>graver cette image et installer normalement XP

avec ça il detecte sans probleme le disque dur.
merci a tous pour votre aide !
0