Supprimer simultanément dans 2 tables
Fermé
delaville81
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2024
-
12 nov. 2008 à 10:42
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 13 nov. 2008 à 12:12
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 13 nov. 2008 à 12:12
A voir également:
- Supprimer simultanément dans 2 tables
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Tables des matières word - Guide
1 réponse
_will
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008
17
12 nov. 2008 à 10:56
12 nov. 2008 à 10:56
Bonjour,
Dans tout les cas le mieux reste de faire 2 DELETE différents, un pour les horaires et un pour la semaine.
Commence d'abords par supprimer les horraires correspondant a la semaine que tu va supprimer.
Puis Supprime la semaine en question
Dans tout les cas le mieux reste de faire 2 DELETE différents, un pour les horaires et un pour la semaine.
Commence d'abords par supprimer les horraires correspondant a la semaine que tu va supprimer.
DELETE FROM horaires WHERE semaines = $val
Puis Supprime la semaine en question
DELETE FROM semaines WHERE id_semaine = $val
12 nov. 2008 à 11:42
J'ai fait comme tu m'as dit.
<?php
//Voici le script qui vous permet d'effacer les éléments sélectionés
include("connexions.php");
while (list($key, $tab) = each($HTTP_POST_VARS))
while (list($key, $val) = @each($tab))
$del = $bd->execRequete("DELETE FROM horaires where semaine = $val ") OR print("Erreur de connexion");
$supp = $bd->execRequete("DELETE FROM semaine where id_semaine = $val ") OR print("Erreur de connexion");
if($supp==0) print("<Center><b></center>");
else echo "<br><center><b>Le(s) semaine(s) sélectionné(s) ont été supprimé</b></center>";
echo "<a href =\"semaine.php\">Retour à aux horaires</a>";
exit;
?>
C'est toujours au même point
J'ai le message d'erreur suivant
Erreur. problème dans l'exécution de la requête : DELETE FROM semaine where id_semaine =
Erreur. MySQL proteste : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Peux tu me monter la bonne syntaxe
12 nov. 2008 à 11:59
Ou sinon comme ça :
12 nov. 2008 à 12:27
DSl de t'embêter encore
Il n'y a plus d'erreur de syntaxe mais là rien ne s'efface
Voici le détail du code affichage et de suppression ce sera peut-être plus clair pour déceler l'erreur
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
$requ = "SELECT * FROM semaine ORDER BY id_semaine asc ";
$result = mysql_query ($requ);
?>
<form action="sup_semaine.php" method="post">
<table width="60%" border="0" cellspacing="2" cellpadding="0">
<?php
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
$var = $row["id_semaine"];
echo $row["semaine"];
echo "<br>";
?>
<tr>
<td><input type="checkbox" name="sup[]" value=<? echo $var; ?>><font color="#ff0500">Supprimer<b> </b></font></td>
</td>
</tr>
</table>
<hr><br>
<?php
}
?>
<td><input type="submit" value="Supprimer le(s) élément(s) sélectionné(s)"></td>
</form>
<?php
//Voici le script qui vous permet d'effacer les éléments sélectionés
while (list($key, $tab) = each($HTTP_POST_VARS))
while (list($key, $val) = @each($tab))
$del = $bd->execRequete("DELETE FROM horaires where semaine='".$val."'") OR print("Erreur de connexion");
$supp = $bd->execRequete("DELETE FROM semaine where id_semaine ='".$val."'") OR print("Erreur de connexion");
if($supp==0) print("<Center><b></center>");
else echo "<br><center><b>Le(s) semaine(s) sélectionné(s) ont été supprimé</b></center>";
echo "<a href =\"semaine.php\">Retour à aux horaires</a>";
exit;
?>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance pour ton aide
12 nov. 2008 à 13:45
Est-tu sur de la valeur de val dans le script de suppression ? Un pti echo de val dans la boucle while pour voir si la valeur est bonne peut être utile.
Autres questions, (on sait jamais) :
As tu les droit en écriture sur la base ?
Si tu exécute la requête a partir de ton outil d'administration de base de données ( je sais pas se que tu utilise, peut-être PhpMyAdmin.. ?) quel est le résultat ? Ça marche ?
12 nov. 2008 à 14:45
Est-ce que le message d'erreur "Erreur de connexion" s'affiche, ou alors t'as rien du tout qui s'affiche (à par le lien pour retourner aux horaires) ?
Lorsque je coche ce que je veux effacer, et que je clique sur le bouton de suppression, les checkbox cochés se décochent et il ne se passe rien, la page reste la même
Est-tu sur de la valeur de val dans le script de suppression ? Un pti echo de val dans la boucle while pour voir si la valeur est bonne peut être utile.
Oui j'en suis sûr car quand j'exécute mon script en ne faisant que la suppression de une ou plusieurs semaines (un seul delete dans la boucle) ça marche
Autres questions, (on sait jamais) :
As tu les droit en écriture sur la base ?
oui
Si tu exécute la requête a partir de ton outil d'administration de base de données ( je sais pas se que tu utilise, peut-être PhpMyAdmin.. ?) quel est le résultat ? Ça marche ?
php MyAdmin sur sql.free.fr, oui j'efface mais je dois le faire table par table. En supprimant une semaine, je dois effacer ensuite les horaires
J'espère que c clair
Merci de ton aide