Ouvrir une PJ directement sans l'enregistrer

Fermé
alexcrosby77 - 12 nov. 2008 à 09:39
 Apprenti - 12 nov. 2008 à 10:43
Bonjour,
Sur ma messagerie pro, lorsque je cliquais sur une piece jointe, l'on me posait la question de savoir si je voulais l'ouvrir directement ou bien l'enregistrer. En bas, il y avait une petite case à cocher "toujours utiliser cette réponse". Or je voulais TOUJOURS ouvrir directement, et non TOUJOURS enregistrer sur mon bureau la piece jointe (perte de temps).

Comment annuler cette coche de case et ainsi récupérer cette fenêtre me laissant le choix dans mes actions à faire.

Merci de votre aide.

AC77

2 réponses

Il n 'est vraiment pas conseillé d'ouvrir directement les PJ en termes de sécurité. La bonne méthode consiste à l'enregistrer sur le disque dur puis à scanner la PJ avec un antivirus mis à jour.
4
alexcrosby77
12 nov. 2008 à 10:00
Je sais, mais les doc en questions sont des CV, et charger 200 CV par jour, les enregistrer sur le bureau, réduire la fenetre, ouvrir le doc, le lire, le fermer, le supprimer si pas bon, retourner supprimer le mail, c'EST TRES LONG!!!!!

Je voudrais donc supprimer l'action qui fait en sorte que l'on me pose la question: ouvrir ou enregistrer.

Merci!
0
alexcrosby77 > alexcrosby77
12 nov. 2008 à 10:37
C'est bon j'ai trouvé!!!

Dans Firefox, Outils -> Options -> Onglet Applications ->Document Word -> Toujours demander...

Faut chercher pour trouver comme disait ma grand mere...
2
Apprenti > alexcrosby77
12 nov. 2008 à 10:43
Bonjour,

Je ne connais évidemment pas ce client de messagerie. Mais raisonnablement, dans les 'options' ou 'paramètres', il doit y avoir un onglet 'pièces jointes' et là-dedans une case à cocher ou décocher sur 'enregistrer' ou 'ouvrir' les pièces jointes.

C'est par exemple le cas pour Thunderbird que j'utilise.
Sinon, il va falloir lire toute la doc du programme.

Bonne chance.
0