Ouvrir une PJ directement sans l'enregistrer [Fermé]

Signaler
-
 Apprenti -
Bonjour,
Sur ma messagerie pro, lorsque je cliquais sur une piece jointe, l'on me posait la question de savoir si je voulais l'ouvrir directement ou bien l'enregistrer. En bas, il y avait une petite case à cocher "toujours utiliser cette réponse". Or je voulais TOUJOURS ouvrir directement, et non TOUJOURS enregistrer sur mon bureau la piece jointe (perte de temps).

Comment annuler cette coche de case et ainsi récupérer cette fenêtre me laissant le choix dans mes actions à faire.

Merci de votre aide.

AC77
A voir également:

2 réponses

Il n 'est vraiment pas conseillé d'ouvrir directement les PJ en termes de sécurité. La bonne méthode consiste à l'enregistrer sur le disque dur puis à scanner la PJ avec un antivirus mis à jour.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je sais, mais les doc en questions sont des CV, et charger 200 CV par jour, les enregistrer sur le bureau, réduire la fenetre, ouvrir le doc, le lire, le fermer, le supprimer si pas bon, retourner supprimer le mail, c'EST TRES LONG!!!!!

Je voudrais donc supprimer l'action qui fait en sorte que l'on me pose la question: ouvrir ou enregistrer.

Merci!
> alexcrosby77
C'est bon j'ai trouvé!!!

Dans Firefox, Outils -> Options -> Onglet Applications ->Document Word -> Toujours demander...

Faut chercher pour trouver comme disait ma grand mere...
> alexcrosby77
Bonjour,

Je ne connais évidemment pas ce client de messagerie. Mais raisonnablement, dans les 'options' ou 'paramètres', il doit y avoir un onglet 'pièces jointes' et là-dedans une case à cocher ou décocher sur 'enregistrer' ou 'ouvrir' les pièces jointes.

C'est par exemple le cas pour Thunderbird que j'utilise.
Sinon, il va falloir lire toute la doc du programme.

Bonne chance.
Messages postés
17127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 421
Bonjour,

Si tu ne dis pas quel est ton client messagerie, je ne vois pas bien comment on peut te répondre...

m@rina

Bonjour,
Il s'agit de Yaziba de Zimbra, mais je ne pense pas que cela importe si? Bref si quelqu'un peu m'aider je perds un temps fou a enregistrer et à aller regarder le doc téléchargé.

Je ne sais pas si le serveur messagerie importe puisque la fenetre dans laquelle j'ai cliqué la petite case ressemble à une fenetre windows...