Quelques définition svp

Fermé
nath - 10 août 2004 à 20:10
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 16 août 2004 à 14:58
salut à tous,

c'est quoi une fonction, une procédure, une méthode, une classe et un objet ? qu'elle sont leurs particularité ?

merci

7 réponses

et surtt a quoi sa sert ;p
0
f(x) = x² + 1

voilà une fonction mathématique à quoi ça sert? à calculer.(niveau 6e je crois bien)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > mogg
11 août 2004 à 09:09
T'exagere, le carre ne se fait pas en 6eme :o)

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Salut !

1- tiens 2 euros, ramenes-moi 1 kilo de pomme de terre [ la fonction]

2- tiens 5 euros, argent de poche, pour aller au cinéma [ la procedure ]

2-..
a) Jeff tiens 5 euros, pour aller au cinéma
b) BMV tiens 2 euros, pour acheter un kilo de pomme de terre

[ la méthode ]

3- Jeff possede deux poches et BMV en a 4 [ la classe ]

4- Jeff est vêtu d'un pontalent a deux poches, BMV avec 4 poches.
[ l'objet ]


bonne nuit !
0
La définition qu'ils me donnent pour objet c'est :

Un objet est une entité logicielle qui a :
-une identification
-un état
-un comportement

Donc il y a des instructions dedans nan ?

dans la définition que tu donne yen a pas, tu peux m'expliquer stp ?

Je ne comprend pas bien la difference entre le 3- et la 4- ...

merci pour ton aide
0
Amoureux3 Messages postés 940 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 9
11 août 2004 à 20:19
Salut !!

JEFF => identification
Ingénieur au ministere => état
Administrateur => Comportement

BMV => identification
Novice => état
Modérateur => Comportement


- si maintenant tu te poses la question : Comment Jeff administre son Site ? tu déchiffreras aussitôt les tâches (instructions sous forme de méthodes) :
- il développe
- il compile
- il teste
- il maintient
- il héberge
- il filtre
- il tri
- il calcul
- Il supprime
- ....

donc c'est ce que tu désignais par instructions.

* pour 3 et 4 : les pontalents existent en plusieurs styles (les classes) mais ils doivent être portés par quelqu'un (l'objet).



______________________
si tu veux !
0
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 01:38
Bonjour,

:-)

mais alors quel "chic", serait-ce un nouveau style [le programme], ce style ne fait-il pas partie d'une collection [la collection]?

Amicalement
Lupin
0
Jolkdarr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 1
11 août 2004 à 14:25
Hello !

C'est peut-être la meilleure définition d'un objet :
- l'identification est le moyen de désigner l'objet (son adresse mémoire, son nom...),
- son état qui lui est propre est l'ensemble des valeurs de ses attributs (dont certains peuvent être des objets) à un instant t,
- un comportement qui est défini principalement par l'ensemble des services qu'il accepte. Le comportement est soit défini dans la classe de l'objet (langages de classes : C++, Java, Eiffel), soit dans un objet prototype (Self, Javascript, Cecil...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Nath,
bon j'vais essayer d'etre un peu plus clair sur la notion d'objet:
pour comprendre ce que c'est qu'un objet faut d'abord que la notion de fonction et de classe soit clair dans ta tete...
l'objet informatique est en fait une fonction ou un ensemble de fonction dont le but est de réaliser un tâche présice dans un programme
( exple : un prog sur le systeme solaire, plutot que de faire une fonction ki va faire tourner la terre, une autre ki va faire tourner Mars, une autre jupiter.... tu vas créé un objet tourner que tu va attribuer a une planete sa tâche sera donc de faire tourner tte ces planete) j'ai pris un exple qui a rien a voir avec l'info pour te montré justement que la notion d'objet pour s'exporter et etre général...
sinon généralement qd on parle d'objet on parle de Méthode, constructeur et classe, humm que l'on pourrais traduire comme tu le disais par :
-une identification
-un état
-un comportement
voilà j'esperes que g été un peu plus clair pour toi...
Cap
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
16 août 2004 à 10:44
Salut!

fonction: appareillage typé permettant de modifier le contenu d'une variable ( f(x) ou f est le nom de la fonction et x ce qu'elle traite)

objet: composant de programmation capable de contenir méthodes et variables, typable et instanciable

type: format (cmme float, int, char ou voiture!) permet de
distinguer un genre ou format d'entité normalisé d'un autre

instance: designe un exemplaire unique et identifiable d'un type d'objet. exemple:
renault clio bleue immattriculée 999 xxx 95 est une instance du type voiture (voiture pouvant être un objet ou une simple variable d'un type choisi au préalable comme char ou float)

instruction: variable, fonction, commentaire tout ce qui peut être
interprété ou compilé par un langage de programmation ou son préprocesseur. (en français, tous les mots sont des instructions)

procédure: méthode, ou sorte d'instruction non typée ne retournant pas de valeur mais pouvant accepter (pas nécessairement ) un ou des paramètres. (existe en pascal, basic mais pas en c) (rappelons qu'en c, void est bien un type, même s'il est nul)

classe: type générique permettant de désigner un objet quel qu'il soit (class voiture)

entité: permet de désigner tout ce qui a un type (char, float, voiture, humain, animal, esprit)


Trop de malentendus viennent du fait qu'on n'appelle pas les choses par leur nom, alors que le cahier des charges de l'objet est pourtant clairement établi. J'ai perdu énormément de temps avec des enseignants et des clients jamais contents parce qu'ils étaient incapables de formuler de manière irréfutable et claire ce qu'ils voulaient. Tout n'est pas synonyme

(faites moi signe si il y a des erreurs)
a+
¤
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 août 2004 à 11:19
Salut,

Trop de malentendus viennent du fait qu'on n'appelle pas les choses par leur nom

Ben oui, mais meme les "gourous" de l'objet ne sont jamais d'accord, ca porte des noms parfois differents en fonction des langage, une methode n'est jamais qu'une fonction specifique, classe et objet, ca se rejoint quand meme pas mal (D'ailleurs les declarations d'objets se font souvent avec le mot cle...class ...)

Et puis on ne peut pas demande aux clients de bien comprendre tout ca, c'est le boulot des technico commerciaux de faire la traduction...

Mais quand on vois que pour faire "cool" on vend des templates en temps que classes, c'est pas etonnant que les clients s'y perdent :o(((

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
16 août 2004 à 14:56
je suis bien d'accord avec toi. (moi j'aime pô les templates)

;-)
¤
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
16 août 2004 à 14:58
Ca a des avantages dans certains cas, ca peut etre pratique dans mon domaine, mais faut pas le vendre au client comme de l'objet c'est tout :o(

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Utilisateur anonyme
16 août 2004 à 11:25
J'ai déjà répondu à un post sur CCM concernant les objets, classes, méthodes,....

Va voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-928378-class

;-)
HackTrack
0